Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 A propos des comptes. [En période de test]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:46


J'ai eu une idée y a pas longtemps en réfléchissant à mon DC, et j'ai eu ce fonctionnement sur de nombreux forums, Warrior Life et Warrior's Story.

Lorsqu'on a plusieurs personnages, avoir un compte par personnage peut s'avérer pénible. Que ce soit pour changer de compte à chaque fois, pour comptabiliser son nombre de messages, pour les CPs, et j'en passe. Même pour le staff, niveau droits sur la CB, ça peut s'avérer pénible et l'opération de changer de compte peut se montrer comme une perte pure et simple de temps.

C'est pour ça que je pense que rassembler tous ses comptes sur un "compte principal" (on va pas se mentir on en a tous un) peut être une bonne idée, à mon humble avis ... Ça économiserait du temps, ferait que les CPs seraient plus simples à compter, éviterait des posts de rps mal placés, et retirerait les doutes concernant les doubles comptes.

Pour savoir quel personnage est à qui, on pourrait avoir des obligations niveau signature, par exemple mettre tous les noms de personnages dedans. Niveau fiche de personnage on peut jouer dessus aussi, et mettre dans le profil le nom de nos personnages, comme c'est le cas pour les DC/TC/QC/QC.

Voilà, c'est une idée parmi tant d'autre, car je sens que ça peut aider les gens avec des DC et créer une unité avec nous même quand on a plusieurs comptes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:17

Ne m'en voulez pas, je me permets de réponds. Alors les DC sur un seul compte je trouve cela très pratique (techniquement) mais après je trouve ça compliqué pour ce qui est des Rps comme nous ne pouvons pas changer mettre tous les noms de personnages. Ensuite beaucoup de personne ont déjà un DC — voire plus— avec des messages, des CP, de nombreuses petites choses qui mettraient la foire sur le forum. Par exemple, imagine le flot de messages postés par les invités ? Cela ne rendrai pas très bien. Enfin voici mon avis et pour le reste au Staff de voir.
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:39

Après c'est pas forcément une raison, on peut commencer à faire des transitions et quand il y aura plus de comptes DC et un bon nombre de messages, on supprime les comptes ? Les archives sont régulièrement mises à jour, d'ici quelques MAJ il y aura plus aucun problème. Pour ce qui est des messages invités, ça ne me choque pas spécialement.

Je pense qu'au contraire, tout mettre sur un compte rendrait le forum plus propre, dans le sens où ça éviterait les DC jamais utilisés, etc ... Ca serait plus clean.

Après, j'admets que le soucis se pose surtout sur la transition. Mais on peut vite s'y faire au bout de quelques MAJ ...
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:08

Je suis sur un forum qui a mit en place ce principe, et je n'adhère pas, mais alors pas du tout. Je n'ai que deux comptes, donc je m'en sors à peut-prêt, mais je vois des personnes qui galèrent énormément avec leurs quatre comptes. Pour les rps je m'embrouille aussi, car même si certains écrivent en haut du rp le nom de leur personnage, d'autres ne le font pas malgré les obligations du Staff, et je ne sais jamais qui est qui...etc.
De même pour trouver les présentations, les critères de leurs personnages, je m'embrouille beaucoup.
Donc pour moi, ce serait plutôt un Contre, même si l'idée reste bonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Fleur de Lin
Guerrière

Fleur de Lin
Messages : 2619
Date d'Inscription : 22/02/2014


Personnage
Âge: 25 (novembre)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:30

Aw oui, moi personnellement je trouve que ça faciliterait la vie. :u Je connais des forums qui font comme ça, et je trouve ça personnellement beaucoup plus pratique pour les Rps et Cps. Après il ne faudra pas oublier de mettre le nom du compte avec qui on Rp dans un Rp, sinon oui ça deviendra chiant. Moi je suis pour cette petite idée. :)
Revenir en haut Aller en bas

Tigre des Sables
Chef de Troupe des Soldats

Tigre des Sables
Messages : 284
Date d'Inscription : 20/07/2015


Personnage
Âge: 68 lunes (Novembre 2018)
Rang:
Votre Personnage
:
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:52

Je suis plutôt contre aussi enfaite :/

La transition ca me plait pas trop. Je pense d'une manière bizarre mais je dirais qu'avoir plusieurs comptes comme maintenant c'est plus facile à gérer que de les avoir tous sur un seul. Je m'embrouillerais sinon. Après c'est peut être un avis un peu personnel ~ Je trouve que c'est plus pratique comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Nix
Guerrière

Nix
Messages : 466
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:15

    On fait comme ça sur BBAD, ça marche très bien. Mais je pense que ça serait le bordel de faire une transition sur un LGDC. Genre, pour les RPs déjà écrits, si le nom du compte disparait ben... Qui était dans ce RP déjà -je pense notamment aux écrits à la première personne, sur BBAD c'est ULTRA chiant quand la personne ne dit pas le nom de son perso et commence par "je".

    Je suis partagée, autant ça marche bien sur certains forums, autant quand on est pas habitué ça fout en l'air l'organisation %)
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:57

Après le soucis est surtout sur la transition. Mais partant du fait que les archives et compagnie sont rapidement mises à jour et compagnie, faudrait juste clarifier les rps à la première personne (par exemple mettre son nom en début de rp si c'est pas déjà fais) et après je pense que ça peut très bien se passer.

Je peux comprendre que la transition fasse peur. Mais quand ce système est bien géré et respecté c'est quand même beaucoup plus propre qu'avoir 5 comptes avec des cps différents et qui tombent parfois dans l'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:16

Moi je reste sur un Contre, reste a voir l'avis des autres Staffiens et des membres :P
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:16

Au pire vous faites comme moi, vous jouez un seul perso et tout va bien %)
Plus sérieusement, j'abonde dans le sens de Nix, ça peut soit marcher soit tout foirer. Personnellement j'ai l'habitude des rpg humains, où le compte doit être affilié à un personnage unique, du fait de l'utilisation d'un avatar spécial etc, donc ça ne me choque pas, mais j'avoue que c'est une organisation que facilite nettement le compte unique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

A propos des comptes. [En période de test] Empty
MessageSujet: Re: A propos des comptes. [En période de test]   A propos des comptes. [En période de test] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des comptes. [En période de test]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Période d'inactivité
» Les doubles comptes.
» Nuage d'Oiseau [07/02] -- Test refusé, en attente du joueur.
» Liste des Doubles/Triples/Quadruples comptes
» A propos de la succession concernant le poste de chef de la tribu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-