Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cœur de Ronce
Admine Twist ▬ Guerrier

Cœur de Ronce
Messages : 1740
Date d'Inscription : 30/07/2015


Personnage
Âge: 20 lunes (Octobre).
Rang: Guerrier.
Votre Personnage
:
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:25

Salut la compagnie What a Face

Je suis à peine de retour que je souhaite proposer quelque chose. Comme vous le savez, l'âge de nos chers matous se compte en lunes. Mais le problème c'est qu'on ne les compte pas tous de la même manière donc certains chats prennent 3 lunes en un mois, d'autre 1 tous les 2 mois enfin bref ! J'ai peut être trouvé une solution et faudra voir si le Staff accepte cette idée qui n'a rien de compliqué en soi.

Il faudrait instaurer une sorte de régularité. Par exemple, nos personnages pourraient gagner 2 lunes par mois. C'est à dire que tous les premiers du mois (ou les jours qui suivent) tous les joueurs ajouteraient 2 lunes à l'âge de leurs personnage dans le profil. Ce qui ferait que les chatons seraient apprentis au bout de 3 mois ce qui, je trouve être, un laps de temps plutôt raisonnable. Après la deuxième possibilité serait 1 lune par mois mais cela voudrait dire que l'on joue un chaton pendant 6 mois ce qui serait un peu lassant je pense.

Donc mon idée serait d'instaurer cette régularité et au Staff de voir s'il préfère 2 lunes par mois ou 1 lune par mois.

Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:35

Ou sinon, cela pourrait se faire au nombre de rp. Plus compliqué peut-être, mais je pense que ce serait bien, enfin surtout pour les chatons. Imaginons qu'on est hyperactif avec son chaton et qu'au bout de seulement 1 mois on a déjà tous nos rps nécessairs. Mais non, on ne pourrait pas vraiment vu que logiquement il aurait seulement 2 lunes... 

Et au contraire, on joue moyennement son chat, les mois passent(disons 3 mois), il vieillit, mais comme on a peut-être pas fait beaucoup de rps avec lui, on aura pas l'impression qu'il ait vécu 6 lunes. Donc peut-être faudrait-il plutôt voir les lunes en fonction des rps ? Je n'ai absolument aucune idée du nombre et du pourquoi du comment mais on pourrait réfléchir à une base qui conviendrait à tous ^^

Enfin c'est mon point du vue  [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] 705078884
(Mais s'il fallait faire avec les mois, j'opterais pour les 2 lunes par mois en pensée pour les chatons)
Voili voilou :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:40

Twist : j'aime l'idée de 2 lunes par mois 8D Parce que j'avoue que j'ai jamais vraiment fait vieillir mes perso' en fait x)

Pluie : Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faudrait faire un truc en rapport avec l'activité de chacun, mais après une fois que notre perso' est guerrier, le nombre de rp' pour déterminé l'âge c'est un peu couillon non ?
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Ronce
Admine Twist ▬ Guerrier

Cœur de Ronce
Messages : 1740
Date d'Inscription : 30/07/2015


Personnage
Âge: 20 lunes (Octobre).
Rang: Guerrier.
Votre Personnage
:
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:44

Donc. Si je récapitule, soit compte par mois, soit par Rp, mais plutôt que les Rps, les Cat's Points ne serait-il pas mieux ? :)

Mais le problème c'est que si on a aucune inspiration en tant que chaton nous allons nous trouver coincé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:49

Twist > Mais même si on a pas d'inspiration étant chaton on ne peut pas devenir apprenti vu qu'il faut les 25 rps 

Après les Cats Points, il ne faut pas oublié de les demander ce que je fais souvent ^^ Enfin, moi j'attends qu'un rp soit terminé ce qui est un peu long, mais ça pourrait le faire.

Astry > Personnellement, même pour les adultes ça m'irait moi ^^ Après c'est seulement personel donc ^^ je ne trouve pas ça couillon, car on suivrait vraiment notre chat, plus encore je trouve que les mois. Après, si on a envie qu'il vieillisse plus vite c'est sûr que ce n'est peut-être pas hyper pratique maisvuquejeveuxpasquemeschatsvieillissentvite XD
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:49

Pour ma part, c'est une assez bonne idée. Le système des deux lunes par mois, j'aime bien :3 mais après, question activité, le système des rp's serais le mieux accordé. Je ne sais pas, c'est a voir :)
Revenir en haut Aller en bas

Noisou
Guerrière

Noisou
Messages : 605
Date d'Inscription : 22/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:54

J'y ai souvent pensé, mais il y a une chose qui me gêne souvent là-dessus x)
Depuis mon inscription j'ai gardé ma petite colombe apprentie, même si je pense ne pas tarder à la rendre guerrière. Ce qui m'ennuie, est que si on a pas envie de faire viellir notre chat si vite, cela peut être handicapant. Après je comprends le principe et ton point de vue Twist, car nos chats évoluent tous d'une manière différente et alors où est la logique? x)
Moi jusqu'à présent cela ne m'a jamais dérangée, mais encore je préfèrerais 1 lune par mois, car c'est pareil dans le livre. 1 lune = 1 mois. Et puis si un chaton ne veut pas attendre 6 mois, rien ne l'empêche de commencer sur le forum avec 3, 4 ou 5 lunes, comme ça il n'attends pas trop.

Sinon je pense aussi comme Pluie que l'activité est primordiale. Du coup le temps ne fera pas tous. Ou alors les Cats points peuvent être une solution, comme l'a dit Twist. Mais dans ce cas, on se retrouvera dans le même cas vu que chacun aura une activité différente et pourra évoluer plus rapidement qu'un autre. Dans ce cas on se retrouvera dans la même situation, la seule différence serait que nous ne pourrons plus décider quand notre chat grandira.

et puis moi j'oublie toujours à demander mes cats points xD
Revenir en haut Aller en bas

Nix
Guerrière

Nix
Messages : 466
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:57

    Un système de chronologie ? Je trouve que c'est une excellente idée, et c'est un moyen de forcer le vieillissement -eh oui, il faut accepter la vieillesse malheureusement ♥
    25 RPs pour un chaton et 45 (c'est ça ?) RPs pour un apprenti, c'est quand même énorme. C'est faisable quand on a du temps, par chance on est en vacances, mais arrivé à la rentrée, aïe on patine dans la semoule. Une chronologie en temps réel mettrait tout le monde à un pied d'égalité qu'il ait RP ou non. Très personnellement ça m'arrangerait énormément, car je n'ai parfois pas le temps de RP régulièrement, ça me permettrait alors de faire tout de même vieillir mon félin d'un RP à l'autre pour ne pas m'embourber. Imaginons que tu incarnes un chaton d'une portée lambda. Manque de bol, tu arrives dans une période d'examens, tu ne peux pas RP : tu trouverais ça juste et équitable que tes frères et soeurs de portées soient nommés apprentis alors que tu n'as pas eu les moyens de RP ? :/

    EDIT : Colombe, encore une fois, si on prend un chaton de portée on commencera obligatoirement à 0 lune, donc RP six mois un chaton puis six autres mois un apprentis, sans oublier qu'un lieutenant doit être nommé plus tard qu'à 25 lunes... Et je ne comptes pas RP dix ans pour enfin obtenir un ancien, c'est techniquement impossible :/ Pour donner plus de possibilités à tout le monde, mieux vaut accélérer un peu le temps, n'est-ce pas ?Et un chat ne peut pas rester jeune éternellement %)
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Ronce
Admine Twist ▬ Guerrier

Cœur de Ronce
Messages : 1740
Date d'Inscription : 30/07/2015


Personnage
Âge: 20 lunes (Octobre).
Rang: Guerrier.
Votre Personnage
:
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:20

Il me semble que Nix a totalement exprimé ce que je pensais sur les CP et les Rps. Pour ma part je trouve le rythme de 2 lunes par mois cohérent parce qu'après tout comme elle l'a très bien dit il faut accepter la vieillesse. Et puis, un guerrier peut vivre facilement plus d'une soixantaine de lunes !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:51

Je suis tout à fait d'accord avec Barbiche, personnellement ♥
J'ai souvent un manque d'inspi' avec mes chatons, et je trouve aussi que 25 rp's minimum pour un chaton, c'est franchement énorme.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty
MessageSujet: Re: [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]   [IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDÉE] Régularité dans les Lunes. [En place]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une idée parce que voilà || à mettre en place
» Coucou, tu veux voir ma b-..bonne idée ? / acceptée a mettre en place/
» Hum... Une petite lumière ? -oupas- [En place]
» Une idée en Duo
» Mettre de l'ordre dans les prez' [mise en place lors de la Maj 02/02/16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-