Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 qcud c'était mieux avant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Mocerino
Lieutenant

Mocerino
Messages : 103
Date d'Inscription : 18/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
qcud c'était mieux avant.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qcud c'était mieux avant.    qcud c'était mieux avant.  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 21:03

Sincèrement Amy, je pense que tu as toujours ressenti un manque d'attention de la part des autres, et je pense que tu nous l'a prouvé en disant qu'avoir été "ignorée" sur la chatbox t'avait refroidie. Tu as quitté le forum il y a un moment, pour des raisons personnelles - que je comprends, la première c'est pas pipou, mais j'aimerai te rappeler que nous sommes plusieurs à être en études sups ici, et à ne pas vivre chez nous, donc à avoir nos courses, nos repas et notre vaisselle à faire, ce qui équivaut facile à tes heures de trajet je pense, donc cessons ici le concours de la vie la plus busy - et ça a été ton choix. Le fait est que, je pense sincèrement que si tu avais continué à participer au forum tu ne ressentirais pas ce changement, je pense que, consciemment ou pas, c'est surtout le fait de voir qu'il avance sans toi et sans que tu n'ai d'emprises dessus qui te fait mal, ce qui est humain, mais qui ne doit pas te mener à ce genre de réaction. Le mieux reste de prendre le temps d'en parler avec quelqu'un et non pas avec tout le forum, puisque la réaction était évidente, tu sais que si tu le souhaite ma boite à MP est open, bien qu'encore une fois ce ne soit que mon interprétation
Revenir en haut Aller en bas

Aska
Apprentie Guérisseuse

Aska
Messages : 307
Date d'Inscription : 25/12/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
qcud c'était mieux avant.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qcud c'était mieux avant.    qcud c'était mieux avant.  - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:36

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me concerne pas et parler de choses que je connais pas (étant donné que je ne suis là que depuis fin décembre 2015), mais justement en tant que membre récente, je pense que je peux donner un avis avec un regard autre.

De tous les forums de rpg lgdc que je connais, c'est bien celui-là que j'apprécie le plus, et d'ailleurs le seul sur lequel je reste active. Pour quelles raisons ? Simplement parce que je trouve, justement, que le staff est très accessible, on peut soumettre très facilement des idées, et je n'ai pas peur de m'exprimer car je sais que je serai écoutée. Donc certes, je ne peux pas faire de parallèle avec avant, mais je peux dire que maintenant, le forum est vraiment très agréable.

En ce qui concerne le fait que les membres ne peuvent pas ouvrir leur animation tout seul, ça me paraît plus que juste et logique. Si tout le monde pouvait faire ses animations comme bon lui semble, ce serait l'anarchie, non ? Il faut bien, à un moment, mettre en place des systèmes pour garder un certain ordre et une organisation. Pour moi, s'en remettre aux animateurs pour les animations est tellement... logique xD Ca m'étonne que certains trouvent ça anormal. Enfin je veux dire, dans toute société il y a une organisation, pourquoi cela ne s'appliquerait pas sur un forum ?

Et puis je ne me sens pas en prison, si j'ai une idée d'animation, je sais que, dans la mesure du réalisable, je peux la proposer dans la partie idée, et que si vraiment c'est possible de la faire, elle sera au mieux mise en place, au pire gardée pour un peu plus tard. Enfin c'est comme ça que je le sens.

En ce qui concerne le truc "rp et ferme ta gueule", je n'ai absolument pas ce sentiment. Déjà, si on est sur un forum de rpg, c'est bien pour faire du rp, non ? Alors oui, on rp, beaucoup ou rarement, c'est chacun à sa sauce. Si on n'a pas envie de rp, on ne s'inscrit pas sur un forum de ce genre... Et puis en plus du rp, il y a tellement de choses à faire ici. La CB, qui est très souvent active (et très agréable en plus, vu que les membres sont super sympas), nous permet de nous exprimer. On a aussi les espaces de jeu, de discussion, etc. Enfin je sais pas, je ne trouve tellement pas que sur ce forum y'a rp et c'est tout. Je l'ai rencontré sur d'autres, donc je sais à quoi ça correspond, mais ici ça ne se ressent tellement pas !

au passage, si vraiment ce forum était muselé, je pense que ce topic aurait été supprimé.

Voilà, je tenais juste à faire part de mon point de vue. Certes je suis récente et pas super au courant, mais j'ai donné mon avis selon comment je vis mon expérience sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
qcud c'était mieux avant.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qcud c'était mieux avant.    qcud c'était mieux avant.  - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:28

J'arrive un peu après la guerre, et je ne rajouterais absolument rien à ce qui a été dit. Je pense que les membres ont parlés d'eux même.

Le fait que tu compares QCUD à Shoom me révolte. Tout simplement. Sur Shoom, des membres étaient mis sur liste noire pour vouloir faire avancer les choses, pour pointer des problèmes là où il y en avait. On avait des arguments, des revendications, des choses à faire remonter. Les messages sur le fameux sujet de Nix étaient, pour ainsi dire, construits, relevaient du bon sens, et témoignaient d'une connaissance aigue du système de Shoom. Pour reprendre les mots des membres, on ne peut pas décemment faire une organisation "chacun fait comme il le veut" sur un forum avec l'ampleur de QCUD. Imagine si tout le monde balançait son animation si il le voulait sans l'aval du staff ? L'Enfer administratif aurait un nom, et ç'aurait été QCUD. Passer par le staff pour soumettre une idée, c'est normal. Proposer une idée, c'est gentil. Proposer une idée dans les règles pour que le forum puisse la traiter, c'est mieux.

Ensuite, les membres sont muselés ? Je vois pas. Le staff fait pas gaffe à ses membres ? Mais qui passe son temps à vouloir régler vos problèmes, même personnels, même d'ordre intimes (hein) par pure empathie ? Qui reste jusqu'à 23h pour gérer ce genre de choses ? Tout ça pour une animation (et un nom oublié ???) ? Les membres sont là que pour RP ? Je pourrais te citer pleiiin de membres qui ne rp jamais et qui sont appréciés ici (Mocerino est très appréciée et elle rp peu (mais jtm quand même tepu de mon coeur :( :( :(), déjà moi aussi. J'ai posté un rp l'autre jour, mais ça faisait des mois que j'avais pas rp et pourtant, je suis du staff, donc j'ai été promu à ce rôle malgré tout.) Le forum marche par investissement. Il faut s'investir, dans les règles. Si tu veux faire tes trucs à ta sauce dans ton coin, ça ne marche pas. On le répète aussi, on a un fonctionnement différent de Shoom (forum avec lequel tu sembles apprécier faire la comparaison avec QCUD), on a des animateurs, le staff est plus restreint.

Si le but du sujet était de dire " c'était mieux avant ", ouvrir un sujet entier pour dire ça me semble abusé. En revanche, si vous avez de réelles revendications qui pourraient faire avancer le forum, on vous propose une conversation posée, pour prendre en note ce que vous avez à nous dire et les appliquer si ça fait avancer le forum. En prenant en considération que l'Enfer administratif, très peu pour nous. On ne censure personne, la preuve, vous pouvez dire ce que vous voulez, même pour vous plaindre sur 3 pages sur des propos infondés à mon sens ;) (Parce que oui, heureusement que nous ne sommes pas sur Shoom, car à ce moment précis tu aurais été blacklistée sur le staff et on aurait fait une poupée vaudou à vos effigies.)

Sur ce, je retourne à mes profiteroles, je vous donnerais la recette :) :) :). Et je plussoie complètement Queen, qui a, à mes yeux, résumer parfaitement le débat :
Queeny a écrit:
Ca me rappelle un peu ma classe qui veut se rebeller contre les méchants adultes. :Hm
(it was sarcastic, pls)
Merci Queen, je voterais pour toi si tu te présentes en 2017 %)
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
qcud c'était mieux avant.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qcud c'était mieux avant.    qcud c'était mieux avant.  - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:21

De même pour moi, j'arrive après la guerre. Je dirais que je ne suis pas très douée pour ce genre de débat, j'avouerai même que je ne comprends pas trop votre coup de gueule quelque peu puéril. Certes, je vous ai parlé sur Skype (d'ailleurs pour ceux qui auraient cette idée : ce n'est pas moi qui ai parlé de ça a Wind) mais cela ne voulait pas dire que j'étais de votre avis. Sur Skype, j'ai simplement dis que je m'excuser pour le MP, apparemment trop brutal que j'avais envoyer à Rhythm, justement au sujet de son animation restée secrète au sein du staff. Étant donné que moi même je ne passe plus trop régulièrement, (d'ailleurs malgré cela je reste active et fait même partit du Staff) je ne pourrais dire grand chose car je n'ai pas été la sur tout les points, alors je préfère ne pas dire grand chose, que dire des choses fausses. Pour en venir a ce que j'ai pue seulement assistée, QCUD est donc pour toi une prison ? Pourtant, l'on ne donne pas d'ordres. Tel que "RP et ta gueule" a ce que je sache ? L'on ne les retient pas, ils sont libre d'être actifs ou non. Ceci est ton avis, mais beaucoup l'on dit. On ne bride pas les membres tels des gardiens de prison. Sur ce Amy, je te prie de prendre ce message autrement que sur la défensive, car pour ce qui ai de nous, je pense que l'on a atteint notre quota d'engueulade :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

qcud c'était mieux avant.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qcud c'était mieux avant.    qcud c'était mieux avant.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qcud c'était mieux avant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Malédiction de la Terreur - Oublie moi... Il vaut mieux.
» Tiens bon QCUD ♥
» QCUD AWARDS
» QCUD Awards #2
» Je quitte QCUD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-