Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je retente, on ne sait jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Je retente, on ne sait jamais Empty
MessageSujet: Je retente, on ne sait jamais   Je retente, on ne sait jamais EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:52



  
  
  
  
Candidature de Wave/Plumy
  
« Citation qui en jette son poireau. »

   

    
Quel poste convoites-tu ? Journaliste, une deuxième fois

    Ton expérience : Mon expérience en tant que journaliste ? Eh bah aucune, qu'est-ce que vous voulez ? x) Non, je n'ai aucune expérience, sinon la biologie, car mon père est écrivain mais était journaliste avant. Mais justement, j'ai envie d'essayer ( enfin de réessayer )


     Tes Motivations : Ma première motivation : je voulais vraiment devenir journaliste, mais je pense que je m'y suis vraiment mal prise. Alors je veux retenter, et essayer de faire mieux. 

Ensuite, j'adore écrire, et découvrir l'organisation d'un journal de fow m'intéresse vraiment. J'ai envie d'apprendre à bien rédiger un article intéressant avec d'autres membres. En bref, ce sont toutes mes motivations. La seule qui pourrait être à évoquer est que je veux être impliquée dans la vie du forum, parce que je l'aime beaucoup et voilà. En plus, je pense que si je suis prise, ça me motivera à RP quand j'ai la flemme de le faire, me dire qu'après je dois faire le journal... x)

Tes disponibilités : Bah j'ai 10 ans et c'est bientôt les vacances, donc vous imaginez bien que je suis disponible quasi-tout le temps quand je suis pas à l'école ou activité extra-scolaires ( ou chez des amies ). Donc voilà, je peux donner pas mal de temps. 

    


    
 
© Kibara sur Epicode..
  
Je vais réfléchir à l'article et je le posterais plus tard :)
Texte:
10 Critères d’un Bon Forum 
 
Dur de créer un bon forum, pas vrai ? Certaines   personnes ont plus d’expérience. D’autres savent à peu près comment s’y prendre en observant les bons forums.. C’est ce que j’ai essayé de faire en vous dressant la liste des 10 Critères d’un Bon Forum. J’espère que cette liste sera utile…
 
1.     Le thème
-         Pour faire un bon forum, il faut d’abord choisir un thème intéressant. Si vous dites «  Mon forum est sur la gastronomie », je m’étonnerais de voir les gens accourir…
-         Si votre thème est trop précis, il n’y a pas beaucoup de choses à dire. Un forum «  sur l’astronomie » intéressera à coup sûr beaucoup plus de monde qu’un forum «  sur Neptune ».
-         Cependant, veillez à ce que cela ne soit pas trop vague non plus. Si je vois un forum intitulé «  Le Monde Entier », certain que n’irai pas m’inscrire.
-         Décrivez le maximum de choses sur le contexte. 
-         Ne passez pas à côté du thème. Si vous faites un fow sur les animaux ( je sais, je dis n’importe quoi, ce qui me passe par la tête ), ne ciblez pas sur les chats.
 
2.     Le graphisme
-         La première chose qu’un invité voit quand il vient jeter un coup d’œil sur votre forum, c’est la bannière et l’apparence du fow. Il vaut donc mieux la soigner et posséder un graphisme de qualité. Cela donne une bonne impression car cela veut dire que vous faites attention à votre fow.
-         Faites attentions à ne pas éblouir les invités avec des couleurs flashy et des motifs partout. Ce n’est pas le but. Les graph’s simples et unis sont parfois bien plus jolis qu’une avalanche de couleurs.
-         N’hésitez pas à faire une partie graphisme avec des ateliers et des concours, également pour la bannière du forum.
 
3.     La présence et l’activité
-         Quand vous venez de créer un forum, si vous tenez à ce projet, il faut être actif et présent dessus au maximum. Si les invités voient que vous êtes rarement présent, ils n’iront sûrement pas s’inscrire.
-         Tant que vous êtes présent, si vous n’avez aucun problème à régler sur le forum, n’hésitez pas à l’améliorer de telle ou telle façon.
 
4.     La liberté des membres
Ne privez pas vos membres d’une partie jeu, d’une partie questions et idées, etc. Si vous faites un forum RPG, ne dites pas : « Tu la fermes et tu RP. T’as pas ton mot à dire. » Ça risque de donner une mauvaise impression. Alors laissez le maximum de liberté possible, tout en restant dans les règles.
 
5.     Le règlement
-         Tout forum qui se respecte possède un règlement. Mais ce n’est pas un règlement rédigé au hasard. On choisit des règles et on les explique.
-         Vous pouvez également choisir des sanctions et/ou des avertissements. Si vous le faites, n’oubliez pas de les préciser dans le règlement, que vos membres soient un minimum informés de ce qu’il peut leur arriver !
-         Vous pouvez cacher des codes dans le règlement pour vous assurer que les membres ont bien lu. C’est une méthode classique, mais qui marche toujours aussi bien !
 
6.     Le STAFF de votre forum
-         Pour gérer l’administration du forum, il est mieux d’avoir des administrateurs et des modérateurs à vos côtés.
-         Vous pouvez faire des réunions pour discuter de l’ensemble du forum ( mais dans la partie privée du STAFF évidemment ).
-         Veillez, avec le reste du STAFF à garder un œil sur la totalité du forum.
-         Prenez garde à ce que vous-même et le STAFF ne se croient pas tous permis. Ce sont et vous êtes des membres comme les autres, même si vous êtes le fondateur.
 
7.     Ne pas faire de favoritisme et respecter tous les membres
-         Ne faites pas de favoritisme. Si l’un de vos amis proches sur le fow enfreint une règle, il ne devra pas être moins sanctionné pour autant.
-         Si au contraire, vous n’appréciez pas beaucoup un membre, ne sautez pas sur n’importe quelle occasion pour le sanctionner. Ce serait injuste.
-         Si les membres les plus jeunes vous cassent les pieds avec une multitude de question comme moi avec Wind ne les traitez pas méchamment pour autant. C’est vrai quoi Wind elle est gentille avec moi
 
8.     Surveiller le forum et se surveiller soi-même
-         Faites bien attention. Si vous remarquez qu’un membre est maltraité par d’autres ( le mot est peut-être un peu fort mais vous comprenez ) et que ce membre ne dit rien, n’hésitez pas à lui envoyer vous-même un MP. S’il confirme vos craintes, vous pouvez envoyer un MP aux membres qui ont provoqué cela illico presto.
-         En revanche, veillez vous-même à ne pas être méchant. Parce qu’alors, les membres auraient une bonne raison de se plaindre auprès de vous.
 
 
 
9. Veillez à l’organisation de votre forum
-         Faites attention à ce que les Doubles-Post, les sujets inutiles etc. n’envahissent pas votre forum. Pour cela, il suffit de créer une «  poubelle » où l’on déplace tous les sujets qui ne servent pas/plus.
-         Prenez garde à ce que votre forum ne devienne pas une salle de jeux. Dites aux membres de ne pas abuser du flood.
 
10. Demander des conseils
-         Même si vous êtes le fondateur, ne vous croyez pas Big boss pour autant.  Vous pouvez avoir besoin d’aide et n’hésitez pas à demander des conseils au STAFF et aux membres.
-         Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez dire aux membres de proposer des animations. Que les membres participent plus à la vie du forum ne peut que l’enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je retente, on ne sait jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tornade retente sa chance | Twist.
» « Je ne veux plus perdre ce que j'ai de plus précieux, plus jamais.»
» | Renouvellement du personnage | Je ne veux plus perdre ce que j'ai de plus précieux, plus jamais.
» [FINI]Demi-Lune × Pour toujours et à jamais
» Un vieux début d'histoire qui ne sera sans doute jamais fini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-