Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dois-je rester ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptyVen 15 Sep 2017 - 8:20

Bonjour à tous. Si je poste aujourd'hui, c'est vraiment parce qu'une question très importante me trotte dans la tête depuis un petit moment. Dois-je rester sur QCUD ? Aujourd'hui, je ne sais de nouveau plus. J'adore tous mes personnages (surtout Nymphe, mon bébé), mais j'ai cette sensation de patiner désagréablement sur place depuis au moins 8 mois.

Récemment, un nouveau et toujours splendide design a fait son apparition, quelques RPs importants ont vu le jour, ont reçu quelques réponses … durant une semaine. Puis plus trop d'activité de nouveau. Plus beaucoup de membres actifs ( attention, il y en a, et pour d'autres, je sais très bien qu'ils ont plus importants IRL, c'est bien normal), pas énormément de nouveaux membres non plus … Bon, ça c'était la partie "on n'y peut rien" de l'histoire. Mais à côté, même les topics de questions-idées retombent en sommeil. Pourtant, ils sont importants, et ça ne prend pas 1h pour y répondre, si ?

Autre chose, à présent. Le forum a quel âge, déjà ? Plus de 3 ans et demi. Et personnellement, j'y suis depuis presque 3 ans. C'était vraiment une belle histoire. J'adore réellement ce forum, autant pour ses membres sympathiques, son design toujours magnifique que son contexte agréable. Maintenant, j'aimerais vous faire remarquer quelque chose. Ça fait presque 3 ans que je suis sur ce forum, et durant tout ce temps, je n'ai jamais eu aucune importance ici. Oui, jamais aucun rôle même minime pour aider le staff, et pourtant je prendrais volontiers ce qui vient. Jamais non plus de post important, et ça, ça m'énerve énormément. Je ne voudrais pas avoir l'air de piquer une colère telle une enfant, mais zut quoi. Pourquoi je resterais sur un forum ne me donnant aucune opportunité depuis 3 ans ? J'entre en terminale, je ne vais pas continuer à utiliser 2 heures de ma semaine pour un forum ou je n'ai aucune perspective d'évolution.

Voilà, tout est dit. Je pense que mon départ ou mon non-départ dépendront entièrement de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Étoile Arctique
Chef

Étoile Arctique
Messages : 2076
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 50 lunes (Novembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:56

Personnellement, j'aime beaucoup RP avec toi. ^^

Je suis inscrite depuis autant de temps que toi (peut être un peu plus, je sais plus trop).. Il est vrai que j'ai eu Harfy en lieutenante pendant 2 ans et que je viens de passer chef. Et que j'ai été dans le staff aussi. Je suis sure qu'on peut trouver une solution :)

Après je comprends ton énervement. J'espère que tu ne partiras pas ♥ Mais la décision t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Invité
Invité

Anonymous
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:21

Personnellement, c'est le fait de n'avoir aucune réponse de la part du staff sur tous mes sujets avec toutes mes propositions qui m'irritent un peu
J'ai proposé mon aide de très nombreuses fois, j'étais hyper motivée.

Mais bon clairement, si on a même pas le feu vert du staff, pourquoi on s'investit? On peut comprendre sans problème que chacun à beaucoup de choses à faire, peut être des problèmes, ou je ne sais quoi... Mais soit on prévient et on ne nous laisse pas soudainement en plan, soit on ne prend pas des responsabilités qu'on ne peut pas tenir.

Et Elue des Nymphes a été l'une des celles qui a été le plus investie pour le début de la refonte du forum, alors clairement si on peut rebooster le forum c'est avec elle. Et si y'a des membres du staff qui ont pas trop le temps en ce moment, clairement je pense que y'a plein de gens ultra motivés qui peuvent reprendre en main la chose. Même si c'est le temps que vous ailliez moins de boulots irl ou je ne sais quoi

Enfin bref, je comprends la frustration de Yuki ♥
Et clairement je ressens la même chose à la différence près que moi, j'ai déjà eu des postes importants ou des rôles importants à jouer.

Ca peut paraître un peu sec, mais clairement j'ai attendu combien de temps là? Même pas que moi, tous les membres ayant répondu, on attend depuis?
Sably a posté disant "je vois avec les filles" le Mar 29 Aoû - 14:59
J'ai posté le topic le Mar 22 Aoû - 8:51

Ca va faire un mois dans une semaine
Alors ok, je n'ai mis le up dans mon sujet que y'a deux jours. Ok, j'ai mis un message à Bloody via skype il y a une semaine. Ca passe très vite, et on peut déborder. Mais la question c'est pourquoi j'ai du faire ça?
Je pense que quand on veut faire rebondir un forum, il faut pas laisser de tels délais d'attente. La motivation reste pour les deux premières semaines, la troisième la quatrième on attend mais plus cela passe, moins elle est là...


Bref petit coup de gueule parce que clairement j'aime ce forum, c'est mon premier forum, je veux pas le lâcher et je suis sûre qu'il a encore du potentiel. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:36

Très bien je vois qu'on s'amuse bien par ici.

Rain, j'étais en vacances, donc certes, j'ai répondu tard, mais j'ai donné mon approbation. J'ai relancé plusieurs fois les filles sur Skype sans avoir de réponses/peu. On est toutes occupées. Et je trouve ça vraiment insolent de ta part de gueuler sur le travail du staff alors que tu as disparu pendant des mois, tu n'étais pas là quand on a commencé à chercher des solutions, tu as même perdu tes couleurs/personnages mais tu es revenue la bouche en cœur pour "nous aider" lors de la refonte. Donc ton avis sur l'acitivité, on s'en passera.

Yuki, je fais tourner le forum quasiment seule depuis 1 an, mais je ne suis pas cheffe de Qcud. Honey a beaucoup moins de temps et doit valider mes propositions & celles de bloody. Pour les rôles au sein du staff, il faudrait déjà postuler lorsqu'on recrute afin d'avoir une chance, car pour l'instant, je ne vois aucun de tes messages en zone "candidatures refusées". Tu es mécontente des rôles de tes personnages ? Pleins de postes importants se sont liberés. Un MP et celui que tu veux est à toi. Et enfin, pas assez de nouveaux membres ? Et bien va sur les autres forums poster la fiche de Qcud, recruter des gens que tu auras rencontrés ailleurs, et ensuite vois si la population active ne remonte pas.

Cette réaction est extrêmement puérile venant de vous deux. Le staff a une vie, il n'est pas à votre disposition. Et non, on ne vous cèdera pas nos places sous prétexte qu'on a moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptySam 16 Sep 2017 - 0:04

Je suis consciente de tout le boulot que tu as fait Sably et clairement c'était énorme.
C'était pas vraiment toi qui était visée par mon message vu que toi tu as répondu. Comme tu le dis tu as mis des relances sans avoir ou peu de réponses :')

Vous avez fait un boulot énorme pour remettre le forum sur pied vous y avez passé du temps et ça j'en suis consciente. Il y a eu les vacances il y a eu la rentrée oui je le sais
Je sais que yavait ton approbation sur mon post mais on ne pouvait rien faire sans le reste de l'accord du staff
Mais je ne pense pas que ça demandait énormément de temps de dire oui ou non pour ce que j'avais dis
Ou au moins un message pour ne pas avoir l'impression que cela tombe dans l'oubli
Si ce n'est pas le cas eh bien je m'en excuse
Et ce sincèrement

Pour il y a quelque mois, je n'étais peut être pas la sur la CB ou je ne sais où mais il me semble avoir répondu à toutes les annonces mises sur le forum concernant la remise en route. Mais javoue que je ne sais pas où vous vous êtes concertées pour la refonte du forum
J'étais pas là mais il me semblait avoir fait part de ma grande motivation dans les différentes annonces
J'ai du loupe une information je ne sais
Les choses se sont faites sans moi oui eh bien je suis désolé de ne pas avoir pu donner de ma part car cela me tenait à cœur aussi. Désolé de ne pas avoir pu aider
Revenir en haut Aller en bas

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptySam 16 Sep 2017 - 11:44

Merci à vous trois d'avoir répondu, merci Harfy de ton gentil petit message, merci Rain du soutien, merci Sably de nous expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord avec nous.

Mais Sably je trouve génial de ta part d'investir autant sur QCUD et je sais que tu ne peux pas prendre de décision seule pour vous trois. Je ne critique pas méchamment là-dessus, j'essaye juste de pointer du doigt un problème qui me poussait réellement à me demander "dois-je rester ?". Tu sais, même si vous êtes occupées, ça prend combien de temps d'écrire "je suis d'accord" et "je ne le suis pas" ? Peut-être que dans un cas comme celui-ci, vous devriez poster directement dans les topics de questions et d'idées, non (simple suggestion) ? Juste histoire d'aller plus vite et de nous montrer qu'on n'est pas oublié. Et puis, pour ce qui est des nouveaux, j'ai bien précisé que ça faisait partie des choses dont "on n'y peut rien". Ensuite, je ne sais pas si tu as bien regardé, j'ai postulé déjà pour aider le staff à plusieurs reprises : https://warriorsrpg.forumactif.org/t4442-yuki-se-presente - https://warriorsrpg.forumactif.org/t3466-yuki-une-future-journaliste. Certes ça date un peu et c'était tout pourri, mais l'intention était là. Et je ne veux pas être à tout prix dans le staff, je veux juste vous aider un peu, histoire d'alléger votre charge de travail et me sentir enfin utile. Pour ce qui est d'un poste plus important j'avoue que je n'ai jamais trop osée m'imposer et j'ai sûrement eu tord en cela, mais d'accord, je t'envoie un MP.

Mais désolée, je ne pense pas que se soit pas puéril de faire part de ses doutes.



EDIT : Je me sent un peu "rassurée" et je penche plus pour l'option "rester". Néanmoins je ne demande pas l'archivage du sujet pour le moment, afin de vous laisser vous exprimer aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptySam 16 Sep 2017 - 20:02

Je suis soulagée de ne pas répondre trop en retard !

En lisant ton premier message, Yuki, j'ai cru comprendre que tu te sentais perdue par rapport au rôle que tu tenais sur le forum. J'ai bien senti également ta volonté de faire avancer QCUD quand tu es intervenue au sujet des lunes, en apportant une réflexion très intéressante et ouverte à beaucoup de possibilités. Je te félicite à titre personnel pour l'aide que tu as apporté, qui n'est pas négligeable. En tant que staff, on oublie parfois de valoriser les membres qui ont un réel souci de faire progresser le forum et c'est ce qui vous fait souffrir trop souvent. Merci à toi !

Dans ton second paragraphe, est-ce que tu as voulu exprimer un besoin de reconnaissance pour ton investissement ? Est-ce que tu estimes que tu n'as pas été reconnue pour tes actes - et cette reconnaissance, si je te comprends bien, signifie pour toi posséder un rôle clanique important ? Pour toi, cela signifie-t-il que tu as gagné l'estime du staff ? Es-tu en colère parce que tu avais besoin de reconnaissance ? Je me sens triste parce que je n'ai pas pu le percevoir avant, et j'aurais aimé que tu viennes nous aider concrètement. J'admets avoir priorisé mes études (je suis rentrée à l'université) ainsi que mes activités. Je pense que vous nous aideriez beaucoup (avec Rain), très honnêtement, même si le ton de ton message a pu être perçu comme un reproche envers nous, ce qui expliquerait peut-être les réticences de Sably :)

Je tiens aussi à m'excuser très sincèrement. Je ne me sens pas capable de m'investir dans QCUD comme j'ai pu le faire jusqu'alors, parce que mes priorités ont changé ; et je m'excuse, là encore à titre personnel, pour ne pas avoir perçu toute votre frustration accumulée. J'imagine que c'est désagréable à vivre pour vous et j'espère pouvoir vous aider à vous sentir mieux, et épanouie dans votre rôle ici. En ce qui te concerne, Rain, j'ai l'impression que tu essaies de nous booster en nous mettant en garde ? C'est une belle démarche et je t'en remercie. J'ai l'impression que toi aussi, tu t'inquiètes pour le forum mais que tu as du mal à l'exprimer sans risquer de te heurter à des réticences :)

Sably, as-tu l'impression d'avoir tenu tout le forum sur tes épaules ? Je te le demande car j'ai éprouvé le même sentiment à certains moments, et pour moi ça n'a pas été agréable. Je me suis sentie bloquée, frustrée et seule. Si tu continues à ressentir tout ça, n'hésite pas à nous faire signe. Ce n'est pas un aveu de vulnérabilité ou de faiblesse ♥ j'imagine bien que c'est difficile de demander de l'aide parfois, mais surmonter cette difficulté vaut vraiment mieux que continuer à se sentir mal. Et tu sais très bien en demander en plus ;) je suis aussi fière de tout ce que tu as accompli. C'est vrai que tu nous as beaucoup sollicitées sur skype : c'est très bien. On a réagi du mieux qu'on pouvait, mais je pense que de nouvelles recrues seraient les bienvenues pour nous aider et nous booster. Pourquoi ne pas intégrer Yuki et Rain au staff ? En tous cas, moi je serais à 100% pour. Je pense qu'on avancerait beaucoup plus efficacement. Dès que vous pensez avoir besoin de mon approbation, vous pourriez me laisser un petit message pour que je réfléchisse à l'idée et que je donne mon avis, si je ne peux pas passer sur le forum avant un moment. Je passe sur skype tous les jours et je réponds toujours aux messages qu'on m'envoie. D'ailleurs si j'ai loupé une proposition, je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:00

J'étais un peu perdue, oui, mais ça n'avait pas de rapport avec les idées proposées. En fait, quand je commence quelque chose, j'aime la poursuivre jusqu'au bout, m'investir du mieux possible. Du coup j'étais juste un peu frustré de n'avoir plus de réponses, même très courtes, mais ça se limite à ça. En tout cas merci a toi.

Après je n'étais pas non plus en colère, n'exagérons pas
Quand même assez déçue de n'avoir jamais eu aucune importance sur le forum (même pour des petits trucs comme membre du mois), alors que ça fait déjà un long moment que j'y suis. Je me disais " Mince, pourquoi jamais moi ? ".

Maintenant Honey, c'est totalement normal que tu privilégies tes études à QCUD, je m'en doutais. Ne change pas ça sous prétexte que des gens ne sont pas contents, la vraie vie est plus importante. Mais peut-être qu'il serait judicieux de laisser Bloody et Sably prendre les décisions seules jusqu'à ce que tu es un peu plus de temps libre … si c'est possible ? (Ou alors Skype, c'est très bien Skype) Auquel cas on pourrait être les "jokers" du staff durant ce temps. On vous aides à mettre en place certaines choses, sans non plus faire partie du staff et donc prendre de décisions & tout. On allège juste votre charge de travail, en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptySam 23 Sep 2017 - 16:48

Après, évidemment que les études sont et resteront toujours plus importantes ♥️ J'espère que tu passeras une bonne première année d'université ^^

Et oui, tu as tout à fait compris mes intentions ^^ Je voulais vraiment pas être méchante ou quoi que ce soit, ou blessante. On a les même buts, c'est refaire partir QCUD. Et j'ai contacté Bloody, et elle m'a dit par skype qu'elle avait du mal à être active...
Et Sably était la seule à avoir répondu à nos topics, donc vraiment tu n'étais pas vraiment visée, encore désolé de mon message :')
Je ne voulais pas non plus prendre trop d'initiative et vous laisser de côté, comme si vous ne serviez à rien ou vous n'étiez pas important. Car pour moi, c'est vraiment important que vous preniez part à des décisions.
Mais j'avais peur que vous aillez perdu votre motivation de l'été avec la rentrée qui est venue, etc...
J'ai vraiment envie que tous vos efforts ne soient pas en vain, et que QCUD remonte ♥️
Comme dit Yuki, si on peut aider même pour une durée x, cela ne me dérange pas du tout bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas

Bloody

Bloody
Messages : 361
Date d'Inscription : 08/05/2016


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:19

Well. Je vais pas faire un grand pavé, parce que j'en ai pas la motivation et que je n'ai pas grands choses à rajouter. Dois-je rester ? 3655771689
Je suis d'accord avec Sably, et avec Honey, sur des points différents, mais je vais pas m'étaler là-dessus. En fait je passe surtout ici pour poser cette phrase: même écrire un ligne pour dire que je suis absente, j'ai pas eu le temps ces deux, voire trois, dernières semaines. Croyez-moi, me croyez-pas, comme vous voulez, mais c'est comme ça. J'ai beaucoup d'activités et je commence seulement à les gérer, mais ce n'est pas pour autant que je vais quitter le Staff et laisser ma place. I'm back, active.
Pour ce qui est de vous intégrer au Staff, c'est vrai que ça pourrait aider, encore un truc dont on doit discuter. Dois-je rester ? 3655771689

(edit: ah! et partir parce que l'activité baisse, de mon point de vue, n'améliorera rien. ♥)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Dois-je rester ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rester ?   Dois-je rester ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je rester ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souhaitez-vous rester sur QCUD?
» Retour à zero. - Comment dois-je me nommer ?
» Dois-je m'inscrire ?
» Petit Idylle (clan des flammes) - rester calme, ne surtout pas paniquer. (je panique)
» Vite, je dois partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-