Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) Empty
MessageSujet: Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot)   Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:11

La queue griffée par des ronces à cause de ses promenades et de son manque de vigilance, le pelage sur le point d'être infesté de parasites à cause de nombreuses négligences, quelques griffures signes de bagarres d'opérettes un peu partout sur le corps et un sourire désespérément niais accroché à son visage, Nuage du Cygne se rendait à la tanière des guérisseurs, uniquement parce que sa maman, venue inspecter la tanières des apprentis, l'avait menacé de faire un scandale s'il ne s'y rendait pas vite sous prétexte d'une drôle de mine. Et lui, il n'était pas certain que Graine de Pavot soit une compagnie très intéressante à qui raconter ses galipettes qui tournaient mal, elle devait bien avoir d'autres chats à fouetter avec ses toiles d'araignée.

" Salut c'est moiiiiiiiiiii ! " s'exclama le gamin devant la tanière de la guérisseuse. Il espérait à moitié que la chatte soit déjà partie s'occuper d'anciens ou de grains d'herbe, mais c'était peu probable. Sa mère se trompait rarement lorsqu'elle lui donnait un ordre sur un ton sévère. Et il eut la preuve de la véracité de son raisonnement en voyant approcher la guérisseuse.

" Alors euh... " c'était un peu nul d'être forcé d'avouer qu'on venait uniquement parce que notre maman nous l'avait demandé, lorsqu'on avait huit lunes. Il opina pour une fanfaronnade assez grossière, espérant peut-être se faufiler brusquement très loin d'ici. " Fallait juste que je voie si t'étais là ! Du coup c'est bon je t'ai vue ! "

S'il redoublait d'énergie et de vivacité, jamais la guérisseuse ne pourrait elle aussi lui trouver une "drôle de mine" ! C'était logique ! Il décida de courir sur la pointe des pattes pour montrer qu'il était en pleine forme, en changeant sans cesse de direction, et en s'éloignant, doucement mais sûrement, de l'espace de la guérisseuse.

" Dis ! Faudrait que tu donnes un truc à manger à ma mam... à ma mère ! Parce que faut qu'elle se calme un peu, je crois ! Mais pas d'urgence hein ! Et pas besoin de lui dire que je t'ai dit ça non plus ! On s'est vus, c'est l'important ! "

Il s'apprêtait à fuir comme un voleur, mais quelque chose lui disait que son petit stratagème ne fonctionnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) Empty
MessageSujet: Re: Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot)   Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) EmptyMer 1 Aoû 2018 - 0:10

La journée avait commencé tôt pour Graine de Pavot, dès le petit matin, elle avait débuté son examination quotidienne chez Nuage de Lion. Il avait bonne mine mais sa patte non, ce qui faisait rechigner la guérisseuse. Elle se persuada alors qu'elle trouverait un moyen et laissa le pauvre novice se reposer à nouveau.

Désormais, occupée par le rangement, elle tria toutes ses plantes qui n'étaient pas bien mises en ordre selon elle. Concentrée dans son objectif, elle ne fit guère attention au nouveau venu qui criait à tue-tête qu'il était là. Cependant, son odeur l'attira et la chatte tricolore leva déjà ses yeux au ciel. S'approchant doucement vers le gamin qui allait tôt ou tard se faire examiner, elle découvrit sans surprise Nuage du Cygne dans un sale état. Voyant qu'il n'était pas prêt de venir vers elle, Graine de Pavot s'assit vers l'entrée de son antre, écoutant son futur patient bafouiller. Celui-ci déclara fièrement qu'il était juste venu la voir et que maintenant, tout était bon pour lui.

La femelle calico laissa le fils de Coeur de Roc s'enfoncer toujours plus, d'ailleurs ... Sa petite course la fit sourire, car elle savait très bien ce qui allait attendre le chenapan. Puis d'un seul coup d'un seul, il lui miaula qu'elle ferait mieux de nourrir sa mère. Elle arqua un sourcil, ne voyant pas ce que pouvait dire le petit qui s’apprêtait d'ailleurs à partir. Ni une, ni deux, elle posa sa fine patte sur sa queue touffue afin de l'empêcher de détaler comme un lapin.

« Hep là, mon bonhomme ! Je crois que tu as des choses à me dire. »

Elle renifla son pelage argenté avant de froncer la truffe. Elle inspecta ensuite tout son corps avant de froncer les sourcils. La soigneuse n'était absolument pas ravi de le retrouver en cet état, Nuage du Cygne était un client récurrent, mais là ... Il atteignait clairement le sommet.
Fâchée par son insouciance et sa bêtise, elle le toisa avant de lâcher :

« Nan mais, regarde-moi dans quel état tu t'es mis ! Ragh, tu me fatigues ... Vous faites une bonne paire toi et ton père. »

Elle se décida enfin à lâcher le pauvre plumeau du jeune matou mais elle prit ses précautions. Se positionnant devant lui afin d'empêcher toute tentative de fuite, elle pencha légèrement sa tête vers lui pour se faire menaçante.

« Maintenant, tu vas faire un tour dans mon antre. »

Ne lui laissant pas le choix, elle avança d'un petit pas, pour toujours plus le contraindre d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) Empty
MessageSujet: Re: Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot)   Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:11

En effet, Graine de Pavot l'attrapait par la queue comme s'il n'était qu'une souris. Ses petites plaies dues aux ronces avaient rendue sensible cette partie de son corps.

« Hep là, mon bonhomme ! Je crois que tu as des choses à me dire.
- Ailleeeeeeeeeeeeeuh ! Mais laisse-moi, enfin !!! »
réagit-il à une douleur qui n'avait rien d'insupportable même si elle le dissuadait de tirer.

De toute évidence, sa mère avait gagné. Il recevrait sa part de mauvais traitements, et il comprit rapidement qu'il faudrait mieux ne pas trop pleurnicher devant Graine de Pavot, elle était insensible à ce jeu-là, comme la plupart, d'ailleurs. Nuage du Cygne n'était pas vraiment un grand comédien. Résigné, il laissa la guérisseuse le renifler de tous les côtés, même s'il ne faisait aucun effort pour l'aider en se repliant sur lui-même pour former une grosse boule de poils.

« Nan mais, regarde-moi dans quel état tu t'es mis ! Ragh, tu me fatigues ... Vous faites une bonne paire toi et ton père.
- Hein ? Quoi ? Pourquoi tu parles de mon papa ? Tu le connais ? »
ne put-il s'empêcher de réagir, en se dépliant tout à coup, ce qui dévoila enfin son petit ventre blanc.

Il sentit alors que la guérisseuse lâchait sa queue et voulut s'enfuir, mais le spectacle presque intimidant de l'adulte qui lui faisait face pour l'empêcher de sortir le dissuada rapidement. Un peu maussade, il finit par comprendre qu'il n'avait pas le choix...

« Maintenant, tu vas faire un tour dans mon antre.
- Mais j'ai pas besoin vraiment ! Et puis euh... Flamme Rousse m'attend pour m'entraîner pour que je devienne méga-costaud comme lui ! »


Il suffisait en fait de le renifler ou de se souvenir que Flamme Rousse devait partir en patrouille à cette heure-là sans lui pour comprendre qu'il rentrait en fait à peine de son entraînement, mais le Cygne mentait quand même avec une facilité étonnante. Ses petits yeux naïfs semblaient toujours convaincus par ce qu'il racontait lorsqu'il vous regardait, même s'ils ne trompaient pas grand-monde parmi ceux qui le connaissaient.

Tout à fait arrivé dans l'antre de la guérisseuse, il fit une petite grimace. Il y avait ici comme un entrepôt de vieilles plantes et d'objets divers qui sentaient très fort. Lorsque la guérisseuse détourna un peu son attention, il se fit un devoir de rappeler qu'il était encore là et qu'il était prêt à tout pour sortir rapidement de cet endroit :

« Tu veux que je fasse quelque chose pour que ça aille plus vite ? » ronchonna le gamin.
Revenir en haut Aller en bas

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) Empty
MessageSujet: Re: Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot)   Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:30

Malgré les multiples plaintes de l'apprenti, la guérisseuse gagna finalement le duel, même si Nuage du Cygne répliqua qu'il n'avait pas besoin et que Flamme Rousse l'attendait pour le faire devenir méga-costaud.

« Hé bien, il attendra, y a plus important. »

Ni une deux, ils entrèrent dans l'antre et le novice n'hésita pas à grimacer. Graine de Pavot leva les yeux au ciel, il n'était pas le premier ni le dernier à faire cela, il était encore un enfant, il ne comprenait pas l'importance des plantes. C'est sûrement pour ça qu'il grimaçait, l'odeur devait sûrement le titiller au niveau des narines. Tant pis, il comprendrait cela lorsqu'il serait enfin soigné.

Enfin, tout commençait sérieusement. Il fallait soigner ses vilaines blessures à la queue, afin d'éviter toute infection ou de la soigner. Inspectant ses plantes, elle parcourut les différentes rangées et peina à retrouver son attirail comme il y avait eut un grand ménage. Cependant, l'enfant s'en mêla à nouveau.

« Tu veux que je fasse quelque chose pour que ça aille plus vite ? »

Tournant la tête vers le ronchon, elle esquissa un rictus, comme agacé par les piaillements du petit. Il avait intérêt à se tenir à carreaux avec la guérisseuse.

« Oui, tais-toi. Ça me soulagera et en effet, ça ira plus vite. »

C'est alors qu'elle trouva son bonheur. Sa queue se leva presque instantanément, tout comme son corps. Cherchant de sa patte son trésor, elle le fit remonter jusqu'à elle avant de le saisir entre ses crocs. S’avançant vers le fils de Cœur de Roc, elle s'arrêta et déposa son paquet au sol. Assise, elle s'adressa au petit :

« Montre tes blessures, si tu coopères, ça ira plus vite et ta mère sera contente. »
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Cygne
Apprenti

Nuage du Cygne
Messages : 152
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) Empty
MessageSujet: Re: Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot)   Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:08

« Oui, tais-toi. Ça me soulagera et en effet, ça ira plus vite. » rétorqua la guérisseuse, cinglante, ce qui énerva un peu l'apprenti impatient. Eh bien si elle ne voulait pas de son aide il se promit de ne pas l'aider du tout du tout et de ne pas se taire. Non mais.

« Pffffff. Moi je me tais pas si facilement. Et puis d'abord ça sent pas bon ces machins, là. C'est vrai que vous mangez des plantes comme les lapins ? »

Il était tout fier d'avoir appris que les lapins mangeaient des plantes, alors il ne manquait pas de faire savoir à la première occasion qu'il était devenu très savant maintenant qu'il était apprenti. Mais la guérisseuse ne faisait pas attention et finit par dégotter quelque chose dans son tas, et par se rapprocher de lui, bizarrement triomphale.

« Montre tes blessures, si tu coopères, ça ira plus vite et ta mère sera contente.
- Ma mère elle serait contente si tu venais plutôt la voir elle. »
rouspéta le gamin qui écarquillait les yeux, vaguement intimidé à la vue de ce qu'avait apporté la guérisseuse. « Et tu me feras pas toucher à ce... à ce truc. Je vais très bien d'abord. » s'exclama-t-il avec un air de défi en se redressant, effarouché par sa trouille. Mais même ainsi, il ressemblait toujours à un gamin fichtrement peu intimidant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) Empty
MessageSujet: Re: Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot)   Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FINI] GRAINE DE PAVOT || Si ça pique, c'est que c'est bon.
» On grandit en tombant || ft. Graine de Pavot
» GRAINE DE PAVOT • toujours là pour soigner vos bobos [liens + rps]
» Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot
» Il est temps qu'on se fasse un tête à tête [Pv Graine de Pavot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-