Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nuage de Lion
Apprenti

Nuage de Lion
Messages : 25
Date d'Inscription : 05/03/2018


Personnage
Âge: 18 lunes (Août 2018)
Rang: Apprenti.
Votre Personnage
:
Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot Empty
MessageSujet: Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot   Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot EmptyVen 17 Aoû 2018 - 13:44

Ses yeux s'ouvrirent avec frayeur sur l'obscurité de la tanière des novices. Le coeur bâtant, le souffle court, sa pelisse collait désagréablement à son corps, il cligna plusieurs fois des yeux, revenant doucement dans la réalité. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait plus fait ce rêve. Il y avait eut le droit durant les premières lunes après son accident mais.. cela faisait bien des semaines qu'il ne l'avait plus fait, il pensait en avoir fini avec cela, mais visiblement ce n'était pas le cas.

Il avait revu ce monstre squelettique avancer à toute vitesse vers lui alors qu'il était figé, les pattes sur le chemin du Tonnerre. La lumière vive, l'étrange bruit qui venait s'ajouter en plus du grognement de la créature de fer. Elle courrait à toute vitesse jusqu'à ce qu'elle le percute, faisant voler chuter le Deux-Pattes qui se trouvait au dessus. Il avait cru revoir sa mort arriver. La vive douleur se propager dans son flanc. Seulement, il c'était réveillé à ce moment là.

Un long frisson parcourut son échine. Il aurait put croire que cette aventure douloureuse n'était qu'un mauvais rêve, que jamais une telle chose n'était arrivée, pourtant, il n'avait pas qu'à jeter un regard sur son flanc pour voir la trace indélébile de cette confrontation. Cette cicatrice qui jamais ne mourra. Nuage de Lion laissa sa tête retomber sur le sol, pourtant, il ne referma pas les yeux, son regard perdu dans le vide, il ne pouvait tout simplement pas se rendormir. Subsistait par ailleurs dans son regard, une étincelle de peur.

Après un nouveau frisson, le vieil apprenti se redressa, sortant de l'antre où dormait encore les novices. D'un pas vif, la respiration toujours légèrement saccadée, il se dirigea vers la tanière de sa tante. Graine de Pavot avait toujours été là pour lui, il avait besoin de lui parler, il voulait être avec elle avant de réellement commencer sa journée. Mais peut être était-il encore trop tôt..? C'est donc dans un murmure incertain qu'il appela :

— Graine de Pavot ? Tu es là ?

Il était loin le fier mâle roux qu'il était habituellement. Mais devant la guérisseuse du clan, cela ne le gênait pas de se montrer sans sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot Empty
MessageSujet: Re: Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot   Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot EmptyVen 17 Aoû 2018 - 22:35

Penchée sur un de ses patients, Graine de Pavot surveilla ses blessures. Cela faisait à peine une journée qu'elle l'avait vu et surtout, qu'elle avait soigné ses petits bobos. Cependant, rien ne s'améliorait ... On aurait dit qu'il se léchait là où le cataplasme avait été mis en place. Elle arqua un sourcil et fixa le guerrier qui semblait coupable. Insistant toujours plus, il finit par souffler comme pour s'avouer vaincu. La femelle calico ravie de sa victoire, réprimanda tout de même ce crétin. Il ne faisait que gaspiller son travail, il avait bien le droit à être engueulé et c'est donc sans surprise qu'il regagna sa tanière penaud.

Soufflant un bon coup, la guérisseuse se sentait enfin libre. Son travail était terminé, fini les soins et les surveillances constantes. Une bonne nuit l'attendait enfin ... Pas tant qu'elle aurait rangé son attirail. S'apprêtant à le faire, une présence attira soudainement son attention.

« Graine de Pavot ? Tu es là ? »

Se retournant finalement, elle vit son neveu avec une sale tête. Elle s'approcha à pas feutrés, comme toujours et l'inspecta de haut en bas. Le diagnostic fut sans appel, quelque chose n'allait pas, le rouquin fier n'était plus en cette nuit, ce qui était bien étrange. L'air moqueur, sa tante se montra sarcastique en guise de salutation, comme toujours aussi.

« Hé bien, tu as vu un esprit ? »

Elle sourit avant de s’asseoir, consciente qu'il ne viendrait pas pour quelque chose comme ça. Soudainement sérieuse, elle fixa la vilaine cicatrice du matou tigré ... Avait-il à nouveau mal ? La plaie s'était-elle rouverte depuis le temps ? Tant de suggestions, elle ne savait plus où donner de la tête. Mieux valait demander, son patient savait au moins parler et c'est ce qui l'arrangeait.

« Alors, dis-moi ce qu'il se passe. Je suis là pour ça ... Et si je ne le fais pas, ta mère me tuerait avant l'heure. »

Façon de parler ... Mais il était sûr que sa sœur lui en vaudrait s'il arrivait quelque chose à son enfant, si tout était de la faute de la soigneuse. De toute les manières, sa tante était là pour discuter librement avec son neveu et le serait toujours, elle l'aime bien au fond ... Et quelle piètre guérisseuse et tante ferait-elle si ce n'était pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Lion
Apprenti

Nuage de Lion
Messages : 25
Date d'Inscription : 05/03/2018


Personnage
Âge: 18 lunes (Août 2018)
Rang: Apprenti.
Votre Personnage
:
Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot Empty
MessageSujet: Re: Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot   Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:05

La guérisseuse calicot semblait bel et bien réveillé. Une bonne nouvelle, au moins, l'apprenti n'aurait pas à s'en vouloir de l'avoir tiré des pattes de Morphée. Il ignora la remarque moqueuse de sa tante, ne lui adressant même pas un regard sombre ou exaspéré comme il avait l'habitude de le faire en temps normal. Il se contenta d'observer un point invisible par dessus l'épaule de la femelle. Prenant une position assise, Graine de Pavot retrouva cependant bien rapidement un air sérieux, son regard descendant vers la cicatrice de son neveu. Après l'invitation à prendre la parole, Nuage de Lion hésita quelques temps, se murant dans un silence peu confortable.

— Je n'ai pas mal si c'est ce que me demande.

Un frisson secoua une nouvelle fois son échine. Du moins, pas une douleur physique. Il pouvait courir, sauter, se battre et chasser sans ressentir de douleur trop vive dans son flanc. Là n'était pas le soucis. Oh, cela lui arrivait par moment de sentir des tiraillement désagréables, mais il passait outre. Non, c'était plus une douleur psychique en cette nuit. L'apprenti retint un léger soupir, il ne savait pas vraiment comment aborder le sujet sans paraître totalement ridicule. Mais peut être que la meilleure façon était de simplement se lancer..

— J'ai recommencé à faire des cauchemars. De tu sais.. ce jour.

Il devait avoir l'air d'un chaton vu comme ça. Mais, il ferait avec. Par moment, la meilleure chose à faire était de simplement en parler.
Revenir en haut Aller en bas

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot Empty
MessageSujet: Re: Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot   Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot EmptySam 18 Aoû 2018 - 0:09

Le rouquin hésita mais avoua finalement qu'il n'avait pas mal, si c'était ce qu'elle voulait savoir. Elle hocha la tête, approuvant ses anciennes craintes mais aussi son soulagement face à cette nouvelle. Son neveu n'avait rien de physique ... Enfin, elle ne devait pas crier victoire trop vite, les blessures physiques étaient plus faciles à soigner que celles de l'intérieures.

Voyant son patient d'une nuit frisonner, elle pencha la tête sur le côté mais ne découvrit rien d'anormal. Revenant sur sa position initiale, elle vérifia du coin de l’œil les moindres mouvements de Nuage de Lion, soucieuse de son état vu sa tête et son caractère actuel. Il avait beau dire de rien ressentir de douloureux, elle se faisait tout de même du mouron, comme une mère.

Alors, se lançant à nouveau, le tigré lui annonça qu'il refaisait des cauchemars, de ce fameux jour. Ce jour ... Elle comprenait peu à peu, il lui était douloureux d'oublier, même son esprit lui jouait des tours par rapport à ça.

« Ça a recommencé seulement depuis cette nuit ? »

Elle voulait s'assurer de ce que disait le novice roux. Elle devait en savoir plus, pour peut-être guérir ce mal qui le rongeait petit à petit. En tout cas, ce ne serait pas avec des plantes qu'il guérirait, si elle lui donnait des graines de pavot, il n'arrêterait plus d'en quémander chaque nuit.

« Explique-moi en détail ce cauchemar. »

Il lui avait bien dit que tout ressemblait à cet incident, mais chaque détail avait son importance ici.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Lion
Apprenti

Nuage de Lion
Messages : 25
Date d'Inscription : 05/03/2018


Personnage
Âge: 18 lunes (Août 2018)
Rang: Apprenti.
Votre Personnage
:
Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot Empty
MessageSujet: Re: Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot   Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot EmptySam 18 Aoû 2018 - 0:34

Aucune réponse orale ne sortit de la bouche du plus jeune face à la première question de la soigneuse du clan. Il se contenta d'hocher lentement du chef. Et lorsque vint la seconde, il resta silencieux encore de longues secondes. Se remémorer de ce rêve, de ce jour, de cette peur et de cette douleur était difficile. Pourtant, les images se superposaient une à une dans son esprit. La silhouette fine et bruyante du demi-monstre. Le cri de ce dernier couplé au grognement incompréhensible du Deux-Pattes. La lumière aveuglante. La peur qui le fige, le rendant incapable de fuir devant la mort. La douleur intense, son cri, le fracas de la créature et de son bipède qui s'effondrent également. L'obscurité qui l'enveloppe. Il a mal, si mal. Il ne peut pas bouger. Il sent les tréfonds l'attirer... Il secoue doucement la tête, revenant à l'instant présent.

— J'étais sur le chemin du Tonnerre.. Je suivais une proie, je voulais montrer à Etoile Arctique que j'étais déjà un vrai chasseur, je ne faisais pas attention. Seule ma chasse comptait.

Première pause. Quel idiot il avait été ce jour. S'il avait écouté un peu plus lors de la visite du territoire, il n'aurait pas traîné près de cet endroit maudit. Mais trop fier, il avait fait la sourde oreille aux avertissements pourtant bien sérieux. Il s'en mordait les pattes à présent. Il se racla la gorge, reprenant son récit :

— Puis... puis il est apparut, bruyant, pourtant, ce n'était pas un grand monstre, seulement.. une espèce de squelette.. avec un bipède dessus. Il criait ce son.. si désagréable. Puis le bipède s'y ait mis aussi. Ses yeux de feu m'éblouissaient... Je n'arrivais plus à bouger... j'avais peur. Je ne savais plus quoi faire.

Son rythme de parole c'était accéléré, en même temps que sa respiration, dans son regard dansait une lueur de panique alors qu'il fixait le vide. Plongé dans les souvenirs de son cauchemar. Ses pattes tremblaient légèrement. Il était dans un autre monde. Loin de l'antre de sa tante. Loin du camp. Seul.

— Il se rapprochait de plus en plus. J'ai fermé les yeux, comme si cela pouvait le faire disparaître. Puis tout n'était plus que douleur. Le monstre c'était écroulé en même temps que moi. J'avais mal, tellement mal. Je ne sentais que les ténèbres autours de moi, s'agripper à moi, l'odeur du sang était partout. J'avais mal. J'avais peur. J'ai peur.

Nuage de Lion avait fermé les yeux, tremblant un peu plus. Il serrait les crocs. Il ne voulait plus voir ces images. Il voulait tout oublier. Il ne voulait pas vivre cela une nouvelle fois. Il n'en pouvait plus. Pourtant.. ce n'était qu'une nouvelle fois, bien des jours après le dernier cauchemar de la sorte.. pourtant, en cette nuit, il craquait. Peut être était-ce simplement parce que cela faisait longtemps. Il n'en savait rien, mais il ne voulait plus revoir ses images.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot Empty
MessageSujet: Re: Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot   Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse cette mélodie soigner ton esprit | Ft. Graine de Pavot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAINE DE PAVOT • toujours là pour soigner vos bobos [liens + rps]
» On grandit en tombant || ft. Graine de Pavot
» [FINI] GRAINE DE PAVOT || Si ça pique, c'est que c'est bon.
» Les nerfs à vif (avec Graine de Pavot)
» Il est temps qu'on se fasse un tête à tête [Pv Graine de Pavot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-