Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:58

Bonsoir les gens ! J'ai deux idées [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] 4282477174 ON APPLAUDIT clapclap

En parlant avec Harfy #lafillequin'ajamaisidéemaisquiendonneauxautresrienqu'ausondesavoixjtmjtmHarfy j'ai eu une idée extraordinaire. Alors comment m'expliquer. J'ai remarquer, que les effectifs des forums étaient souvent présenté de la même façon. Vous voyez de quoi je veux parler, pas besoin de vous faire un dessin. Seulement, vous devez vous dire "Ouais il n'y a pas milles façons de les mettre en page" et là je hurle ERREUR !

Il y a quelque chose que jamais personne n'a pensé apparemment, hormis moi puisque je vais vous donner l'idée haha. Bref trêve de blabla et plus de sérieux. Je trouve que les effectifs font très "brouillon" sans vouloir vous vexer.. Je veux dire marquer Brume Grise (mâle//mentor de Nuage de Caille) et puis ensuite Nuage de Caille (femelle//apprentie de Brume Grise) ça fait très répétitif. Voilà comme je vois les choses, je vais vous le schématisé, parce que moi et mes explications :

Guerriers :

♂ Brume Grise (Matou au pelage gris)
Apprentie : Nuage de Guêpe
♀ Plume de Lila (Femelle à la robe blanche)
♂ Serre de Faisan (Chat brun doré)
Apprenti : Nuage de Lait

Apprenti :

♀ Nuage de Guêpe (Femelle rayée de roux)
♂ Nuage de Lait (Petit Matou blanc)


L’intérêt de cette présentation est de donner un aperçu plus fluide, moins brouillon et plus original. Après comme vous ajoutez les membres à l'effectif après les recensements (à ce qu'on m'a dit) vous pourrez leur demander la couleur de leur pelage. Cela vous empêchera de fouillé la présentation de chacun à chaque fois.

En parlant de ça, je fais une éclipse sur la gestion des effectifs. Qui est donc, ma deuxième idée.

Pourquoi ne pas rajouté les membres à chaque fois qu'une présentation est validé ? Ou bien toutes les semaines ? Parce que à chaque recensement c'est ouf un peu. Pourquoi ? Parce que, admettons. Je veux faire, un DC, une femelle du bois, je vois qu'il y en a 15, pour allez j'invente, 20 mâles. Je pense équilibrer les choses. SAUF qu'au moment du dernier recensement et maintenant, les mâles sont moins actifs et les femelles beaucoup plus. Je fais donc une "erreur" et je n'aurai peut-être pas le droit à mon DC pour cause de surpopulation.

L'intérêt de remettre les effectifs constamment à jour, permet, de se tenir au courant des dernières nouvelles pour les membres qui voudraient faire un DC, pour les nouveaux mêmes et pour, selon moi, "l'esthétique".


Donc voilà, je pense avoir fini mon discours. Dites-moi ce que vous en pensez :3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:31

Hum... Pour la première, je trouve ça très intéressant. J'aime bien cette sorte de présentation ! Je pense que c'est facile à faire, alors pourquoi ne pas tenter ?

Pour la deuxième, je suis totalement d'accord, j'y pense souvent ! Mais vu le nombre de membres qui arrivent chaque jour, je pense que ça va être difficile. Ou alors, on peut faire le sujet : "Rajouter dans les effectifs". Mais le travail que feraient les admins... Alors pourquoi ne pas rajouter des petits modérateurs seulement pour les effectifs ? Ça pourrait partager la part de travail !
Revenir en haut Aller en bas

Nix
Guerrière

Nix
Messages : 466
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:14

    Moi je suis pour, c'est plus esthétique, en plus ça va faire bosser nos modos ! -lance un regard narquois vers Dédé-

    Autre chose, mais ce serait du travail en plus, rajouter le lien dans le nom du perso vers sa présentation ? J'en passe du temps à rechercher une prez, surtout si elle est plus ou moins ancienne xD
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:48

Boum je débarque ! Alors, je trouve tout cela très intéressant. La première pourrait effectivement changer du quotidien et ferait plus sympa :3 Pour la seconde, c'est bien aussi, et j'aime beaucoup le rajout de Nix ! Je n'ai pas grand à dire, je m'excuse je suis en cours xDD
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:35

Oui, ce n'est pas faux comme idée. Les effectifs sont un peu brouillons, et rarement mis à jour, même si depuis peu j'essaye de les mettre à jour à chaque nouveau validé (ok j'oublie souvent x)

Donc je suis Pour :P
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:57

Super idée ! Par contre les modos d'effectifs j'estime qu'on est suffisamment dans le staff pour pouvoir gérer ça. Mais oui pour le lien etc, c'est notre travail après tout on a pas à se plaindre de nos tâches %)

Merci beaucoup pour l'idée en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

Cœur de Ronce
Admine Twist ▬ Guerrier

Cœur de Ronce
Messages : 1740
Date d'Inscription : 30/07/2015


Personnage
Âge: 20 lunes (Octobre).
Rang: Guerrier.
Votre Personnage
:
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:40

Je vous souhaite bon courage pour mettre tous les liens + descriptions, ce sera l'occasion de faire un recensement après tout :)
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:00

On comptait faire un recensement au changement de design ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:53

Déjà merci de vos avis, ça me fait plaisir que mon idée vous ai plu et qu'elle soit acceptée ^^

J'ai eu Harfy en skype et elle m'a dit qu'elle aimerait se charger des liens des présentations comme l'a suggérer Nix, voilà hi
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] EmptyMar 15 Sep 2015 - 9:35

J'avais posté l'idée de mettre les liens des présentations dans les effectifs il y a... neuf mois un truc comme ça qui avait été refusée XD Contente qu'elle le soit maintenant :P

En tout cas moi aussi j'y pensais souvent comme quoi les effectifs étaient pas souvent à jour etc... Alors c'est vraiment une très bonne idée ! Et la mise en forme est une excellente idée aussi *clapclapclap*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]   [Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Présentation et gestion des effectifs [Acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IDÉE] Fiches de Gestion. [Acceptée]
» Une idée [Acceptée]
» Idée que j'ai eu en me perdant dans un parking (aucun commentaire) [acceptée]
» Coucou, tu veux voir ma b-..bonne idée ? / acceptée a mettre en place/
» Les Clans, leur histoire [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-