Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Hommage Empty
MessageSujet: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 8:40

Bonjour à vous.
Ce n'est pas joyeux, ce que je vais parler. Cette nuit, plusieurs attentats ont eu lieu. Plus de 120 morts. Tout ça à Paris. C'est horrible ! C'est l'attentat le plus meurtrier de France ! Je je vais pas en faire des paquets, mais je veux leur rendre hommage, les terroristes sont... Des cons, je ne peux pas le dire autrement, désolée. C'est pire que Charlie Hebdo !
Une minute de silence toutes les heures, c'est ce qu'a décrété François Hollande.
Je rend hommage aux victimes et à leurs familles !
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 9:11

Je voulais poster mais tu m'a devancée. J'ai fais la minute de silence. Mais je voulais poster pour autre chose. Certains membres habite à Paris ou en région Parisienne (dont moi mais je vais bien) est ce que vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 9:32

Ma tante est a Paris mais elle va bien. Nous avons eu peur, très peur, ma mère n'a pas dormi de la nuit à cause de la présence de sa soeur là-bas. J'espère que vous êtes tous en bonne santé, et j'envoie des prières sincères aux familles des défunts.

Vous pouvez vous exprimer sur ce sujet bien entendu mais je demande une chose, c'est que cela ne partes pas en débat sur la politique ou quoi que ce soit.

Dans tous les cas, j'imagine bien le choc que ce doit être pour tout le monde, et je me sens moi-même très troublée, apeurée, même si j'habite loin de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Blaze
Apprenti

Blaze
Messages : 526
Date d'Inscription : 02/01/2015


Personnage
Âge: 6 lunes (mars 2018)
Rang: Novice
Votre Personnage
:
Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 10:18

J'ai voulu posté à 4h du mat' mais je n'y arrivais pas avec mon vieux téléphone.

Je n'habite pas en région parisienne mais je connais quelques personnes là-bas, notamment de la famille. Ils ont répondu à mes messages/appels sauf mon cousin, donc je m'inquiète un peu mais ça va.

Je pense que je vais faire des dons du sang, pensez-y, ils en ont besoin. (en plus je suis donneur universel)

J'ai découvert tout ça à 3h du matin en me réveillant par hasard. Mon téléphone était plein de notifications donc en faisant un petit tour sur Facebook j'ai compris que quelque chose se passait. J'ai foncé sur Internet pour lire Le Figaro. Puis j'ai réveillé mon petit frère et on a bu des chocolats chauds devant BFM TV. J'ai directement appelé mon père -qui était en déplacement vers Bordeau- et les personnes que je connaissais sur Paris. D'ailleurs Sably sérieusement, tu 'mas foutu un coup de pression. Je lui envoie un message et là je reçois un vieux message automatique de Windows Phone qui me dit qu'elle est pas disponible. J'ai flippé.

Je suis ému de voir que des tas et des tas de pays nous soutiennent. Cette nuit, les Allemands sont sortis dans les rues pour crier qu'ils étaient avec la France. Sur Twitter, le premier ministre britannique a apporté son soutien, Barack Obama a fait un discours -un peu avant Hollande d'ailleurs, il devait être trop occupé sérieux.

Je suis fier d'être français. J'aime bien dire que je coq gaulois est l'emblème de la France, bien qu'il ne le soit pas officiellement, parce que même les pattes dans la merde, au sommet d'un tas de fumier, il continue de chanter pour réveiller le peuple, c'est sa mission. C'était le moment poétique de mon post.

Ils croient pouvoir nous effrayer, mais ils ne font qu'enrichir notre soif de justice.

#PrayForParis
Revenir en haut Aller en bas

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 11:26

Quoi? Je n'était absolument pas au courant avant de voir ce sujet et j'en tombe sur le Postérieur. C'est vraiment horrible!
Lierrou ton mot m'a vraiment touchée et je te suis à 100%.
Ces sal*pars de terroristes sont des idiots qui au lieu de nous désespérer nous rendent plus forts, plus féroces.
Ils ne sont qu'un tas de... de... De fous en fait. Que pourrait-ils êtres d'autres à partir du moment ou ils tuent des humains innocents?
Revenir en haut Aller en bas

Étoile du Lynx
Chef

Étoile du Lynx
Messages : 2043
Date d'Inscription : 31/07/2015


Personnage
Âge: 38 lunes.
Rang: Chef des Ténèbres.
Votre Personnage
:
Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 11:56

    Bonjour !
    J'ai vu aussi ce qui s'est passé hier en attentat. J'avoue que c'est vraiment désastreux, ce qu'ils ont fait ... Honteux et scandaleux quand même de s'en prendre aux hommes, à ceux qui sont quand même de la même espèce qu'eux ! C'est comme-ci l'on s'attaquait à sa propre famille ... Bon.

    Je suis assez nulle pour m'exprimer dans des débats comme ça, alors je ne dis qu'une chose : Hommage aux morts du Vendredi 13 Novembre 2015. En espérant que les familles des défunts retrouvent le moral le plus rapidement possible, pour honorer leur défunt avec fierté. En leur mémoire. =/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 12:22

Je suis pas très douer pour les long textes...

Hommage La_pai10

Mes sincères condoléances pour les familles des victimes, et je n'aurais qu'une chose a dire moi aussi...

Retrouvons la paix ensemble :'/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 12:24

Le monde entier est entrain de devenir fou. Je suis pratiquement sur qu'on va connaître la 3ème Guerre Mondiale dans pas longtemps, et elle risque d'être encore plus désastreuse et mortelle que les deux premières, au vue des avancées technologiques et scientifiques, des bombes et du nucléaire.
Il y a vraiment des jours où je me demande comment on peu en arriver à de telles extrémités...
Tout ça à cause de deux choses qu'on aurait peut être mieux fait de ne pas inventer : l'argent et la religion.
Je tiens à dire que je n'ai absolument rien contre les différentes religions. Je trouve juste ça absurde de détruire le monde pour ça.
Qu'est ce que ça va leur rapporter, aux terroristes, de détruire la planète sur laquelle ils vivent, à coup de bombes et d'attentats ? Qu'est-ce qu'ils attendent des autres ? De la soumission ? De la peur ? De la capitulation ?
Ont-ils seulement compris qu'on ne détruit pas un peuple, quel qu'il soit, comme ça ?
Certes, peut être qu'on a peur. Mais, ensemble, la peur rend plus fort. L'ont-ils seulement compris ?
Sont-ils seulement assez intelligent pour comprendre qu'ils sont idiots ? (<-- moi même je n'ai pas compris ce que je viens d'écrire là x) )

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, et je ne sais pas vraiment si j'ai envie de le savoir, en fait.
Ce dont je suis sur, c'est que si on continue comme ça, on fonce droit dans le mur. Et on risque de se faire très mal.
Alors, pour l'instant, contentons nous de vivre comme si demain n'arrivera pas. Je pense que c'est la seule chose à faire pour le moment.

Hommage à ceux qui sont mort cette nuit. Hommage à ceux qui meurt chaque jour à cause de cette guerre des religions. Hommage à ceux qui mourront, soit en civil innocent, soit en soldat courageux.
Hommage à ceux qui vont rester.
Revenir en haut Aller en bas

Scinty

Scinty
Messages : 146
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 12:44

J'habite à Paris et ce qui s'est passé s'est déroulé à 10-20 minutes de chez moi. J'ai entendu les ambulances les sirènes et tout ce qui partait se rassembler là-bas et en même temps j'avais les images de la télé. Je reste choquée, même si ma famille n'a rien des amis proches de mes cousins étaient au Bataclan, tous sont revenus, blessés sauf un dont on est sans nouvelles. Il a fait ses adieux au téléphone à sa copine alors c'est pas bon signe mais c'est tellement horrible. Tous ces témoignages de connaissances, des rescapés avec leurs enfants en bas âge, tous ces morts, c'est juste un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage EmptySam 14 Nov 2015 - 13:06

J'habite à Paris, dans le XVe arrondissement, et j'ai passé la journée à dire que le vendredi 13, c'est de la merde, parce que je suis tombée dans les escaliers de l'immeuble et que je me suis mangé un zéro. Hier soir, en rentrant chez moi à une heure et demie du matin, quand ma mère m'a dit au téléphone "au final, ton zéro, j'aurais préféré que t'en ai quinze et qu'il y ai pas eu ce drame ce soir", j'étais la première à approuver.
On appris ça une demi-heure après la première fusillade, qui a commencé vers 21h30, j'étais avec une pote en train de nous préparer pour une soirée avec le BDE de mon école, et ma meilleure amie m'a envoyé un message en me prévenant. Quand j'ai commencé à regarder les nouvelles, et que j'ai vu qu'une fusillade avait lieu au Bataclan, j'ai rarement eu aussi peur, un de mes amis habite dans cette rue, mais dieu merci il était dans le train en retour vers la province. Toute la soirée, sur la péniche-discothèque, on a vu les sirènes et les lumières passer, on savait pas trop comment rentrer, on a réussi à choper un Uber, mais même le conducteur faisait pas le fier, il nous a dit qu'après notre course, il rentrait direct regarder Toy's Story pour se changer les idées.
Au final, plus de peur que de mal : tous mes amis vont bien, tout le monde a répondu à mes messages, à mes appels, tout le monde est en vie, en bonne santé, et personne n'a encore eu de drame à déplorer - croisons les doigts pour que tout se passe bien.

Le plus gros coup, ça a été indéniablement hier quand je me suis retrouvée seule dans mon appart, en train de parler avec mon ex, qui ne m'avait pas donné de nouvelles depuis un mois, et qui a passé la soirée à me parler. D'habitude, quand il se passe ce genre d'horreur, je m'inquiète pour les autres, je prends des nouvelles, je panique ; ce soir, c'était aussi pour moi qu'on s'inquiétait, c'est ma mère qui a paniqué toute la soirée, c'est tous mes amis qui m'ont appelée ou textotée pour savoir où j'étais, c'est ma grand-mère qui a appelé ma maman aux aurores ce matin, c'est une amie de ma mère qui l'a appelée aussi, c'est, en regardant les vidéos de l'évacuation ce matin, le moment où j'ai réalisé que ça aurait pu être Louis, ou Blanche, ou Adrien, ou même moi, que ça aurait pu être n'importe qui, et que plus que jamais on a été chanceux, plus que jamais notre bonne étoile a veillé sur nous. Et ce vendredi 13, salaud, enfant de pute, bâtard, trainée, enflure, ce vendredi 13 maudit, c'est aussi le séisme magnitude 7,5 qui a frappé le Japon, c'est les bombes à Beyrouth et à Bagdad, qui ont fait certes moins de morts, mais qui ont été assassines elles-aussi.
Mais c'est aussi ce matin sur les réseaux sociaux la déferlante de soutient international, les hommages venus de tous horizons pour Paris et ses 128 morts actuels, c'est les hôpitaux dont les stocks de sang ont déjà été remplis par tous les dons, c'est le magnifique #PorteOuverte, le hashtag qui a permis à je ne sais combien de gens effrayés de dormir sous le toit d'un parfait mais hospitalier inconnu cette nuit, c'est l'Empire State Building, l'Opéra de Sydney, le Christ Rédempteur illuminés en bleu, blanc, rouge, c'est le logo de Tumblr et les photos de profil Facebook aux couleurs de notre pays qui a trop saigné cette année-ci.
Malheureusement, c'est aussi les larmes, tout le temps, à cause de la nervosité qui redescend, de la peur, et aussi du choc, c'est les 128 morts actuels et ceux à venir les prochains jours, c'est ce soir le besoin de serrer mes amis dans mes bras quand je vais arriver chez eux, pour me rassurer, pour savoir qu'ils sont là, et parce qu'on a besoin de ce contact rassurant, c'est la barbarie qui s'est encore, encore acharnée sur Paris et sur la culture, mais cette fois en tirant au hasard sur la masse innocente du public, c'est les sirènes des ambulances qui reviennent déchirer le coeur régulièrement, et les voitures de police qui tournent dans les rues. Ce sera malheureusement les récupérations politiques et les amalgames, c'est la peur, lundi, de revenir à l'ENSAAMA et qu'il manque un prof, un élève, un membre du personnel, quelqu'un. C'est l'horreur de Paris silencieuse, mais Paris, même quand tu pleures, mais quand tu saignes, Paris tu sais je t'aime.

Rappelez vous l'esprit du 11 janvier, rappelez vous de la magnifique puissance de cohésion et de révolte dont le peuple français est capable de faire preuve, et puis rappelez vous de dire aux vôtres que vous les aimez.
Enfin, rappelez vous que, comme on le lit si bien partout sur Twitter, lorsque Paris éteint ses lumières en signe de deuil, le reste du monde allume les siennes pour l'éclairer.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Hommage Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Hommage Important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-