Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un Hommage Important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:00

Vous devez déjà tous être au courant. Un attentat a été commit en région parisienne, et 12 personnes ont été tuées. Je ne vais pas m'attarder sur les détails du meurtre, car le forum n'est pas fait pour ça, et je n'ai pas non plus envie de me mettre à hurler contre les personnes ayant commit une telle chose alors je vais simplement adresser une prière pour les familles et pour les victimes. Cet attentat est vraiment déplorable, des gens tués pour avoir fais des dessins. Mais aujourd'hui, le Monde ne sait faire que ça, tuer et se battre. 
Dans mon collège, 1 minute de silence a été effectuée, et je me désole pour ce drame affligeant qui n'aurait jamais dut avoir lieu.... Franchement c'est répugnant ce que les gens sont capables de faire. 
Je tenais à déclarer ce petit message, même si ce n'est pas grand chose et que cela ne ramènera personne à la vie, mais je le fais par respect pour les défunts. 
Nous Sommes Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Amy

Amy
Messages : 1497
Date d'Inscription : 25/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:29

Etoile des Vents a écrit:
Cet attentat est vraiment déplorable, des gens tués pour avoir fais des dessins.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Ils n'ont pas été tué pour avoir dessiner mais car certaines personnes se sentaient offusquée par les caricatures effectuées. ( Pour ceux qui ne sont pas au courant il s'agit de caricatures sur Mahomet ). Enfin, je n'arrive pas à mettre mes idées sur 'papier' au moment même.

Nous avons aussi effectués 1minutes de silence au lycée, lors de la récréation de 10h.

Je suis Charlie. Nous Sommes Charlie.
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:48

Exactement. C'est outrant. Attristant. Choquant. Trop de mots. Pour moi, aucune minute de silence n'étais faites (ce n'est pas ma faute) mais j'ai tout de même écris C. Hebdo sur ma main gauche. Paix a leur âmes détruites par des ... Je ne sais quel mot employé. Courage aux familles des victimes, même s'ils ne veront sûrement jamais ce post.

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:54

hey ! =)
en tant que dessinatrice je ne peux pas m'empêcher de me sentir un poil concernée. hum je dois dire que j'ai vu cet évènement tourner sur la toile à une vitesse affolante, même sur fb des tas de messages ont été postés, et des photos de profils changées

ce jour-là aura versé plus de sang que d'encre et je mets une petite pensée à charlie hebdo pour ce qui est arrivé

ne nous sentons pas abattus par ce qui vient de se passer, 12 personnes l'ont déjà été. au contraire, nous devons nous lever !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:01

Peu importe si les caricatures étaient satyriques. Ce n'est pas une raison pour tuer. Nous aussi on a eu une minute de silence, à midi. 2000 personnes réunies sous l'esplanade, et je ne compte pas les professeurs ni les surveillants et encore moins le personnel.
Badinter parlait de "piège" car oui, ils ont laissé leurs cartes d'identité dans la voiture volée, si vous ne saviez pas. Mais dans quel but ? Sont-ils cupides à ce point ? Je ne pense pas. Mais de toute façon, ils vont se suicider, probablement. Ils ne l'ont pas fait pour eux mais pour une putain de religion (encore une fois hélas). Je ne suis pas contre la religion, mais quand on doit en arriver là, je me sens quand même légèrement piquée au vif.

Je suis Charlie. Nous sommes tous Charlie.

Moustache de Crevette > Tu oublies les fusillades. Là, on en est à plus de 12 personnes, sans compter les blessés...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:17

heu bah tu sais des morts il y en a tellement, je trouve ça un peu triste de réagir seulement quand on commence à assassiner nos moyens de liberté d'expression ^^
Revenir en haut Aller en bas

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:30

Franchement j'ai trouvé cela ... Énormément dégueulasse de tuer des personnes pour ça ! Je peux vous dire quand j'ai vu ces vidéos j'étais triste et super en colère.
Ces deux personnes sont des ... Lâches ... Ils tuent pour s'enfuirent. Alors je suis de tout cœur avec Charlie Hebdo ainsi qu'aux proches des personnes décédés.

Nous sommes Charlie
Revenir en haut Aller en bas

Noisou
Guerrière

Noisou
Messages : 605
Date d'Inscription : 22/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:41

Je suis outrée, moi aussi. Moi je partage l'avis de Vent, ils ont été tués alors qu'ils dessinaient seulement et riaient de bon coeur. Peut-être que certains se sentaient offusquées, mais les dessinateurs de charlie hebdo ne s'acharnaient pas seulement sur une religion, mais ils touchaient toutes les religions. Ils touchaient tout en général. Ce n'était pas de la méchanceté. Et puis comme tous le monde le dis, lors de ce drame pas seulement ce journal a été visé mais la liberté d'expression. C'est une honte. Tuer des personnes de sang froid, il ne faut pas exagérer tout de même.

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.

Crevette > Tu n'as pas tort, moi cela me choque déjà de savoir que ces pauvres personnes ont perdu la vie. C'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:17

Effectivement, j'avoue qu'au départ je me suis dis 'mais s'il ne dessinait pas en se moquant, ça ne serait pas arrivé. '
Mais après j'ai réfléchi, et je me suis dis que leurs dessins n'étaient que de l'humour. Je suis Corse, et beaucoup de leur dessins se moquent des Corses, et franchement, on leur fait pas la guerre, on en rit même si ils y vont de bon coeur sur nous xD mais jamais aucun corse n'a été les fusiller.
Je trouve ça vraiment horrible que des meurtres soient comis pour ça D8
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:26



Je ne suis pas fan d'ouvrir ce genre de sujet et encore moins d'y participer mais voilà. Je me sens obligée de le faire suite aux meurtres de 13 personnes. Ceci est, et restera, un jour gravé dans l'histoire de la France en espérant que cela engendre pas une guerre civile. Que personne ne me demande mon avis là dessus. Je ne le prononcerais pas. C'est sur. J'ai mes raisons. Vous avez les votres. Tant mieux ou tant pis peu importe. Des Hommes sont sauvagement mort hier.

Je suis Charlie


EDIT : Comme l'a si bien démontré Wind - et les informations - Charlie Hebdo ne se moquait pas uniquement de l'Islam. Un dossier - sur BFM TV - a été montré comme quoi le journal avait reçu plus de plaintes de chrétiens que d'autres religions. Je ne m'exprimerais pas plus. Je ne veux pas non plus voir des débats à rallonge sur la cb. O/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un Hommage Important. Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Hommage Important.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage
» /!\ Important
» Important ! > Duels RPG
» /!!\ Important : Succession du Clan
» N'anniversaire de quelqu'un de TRÈS important.... ♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-