Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:28

2015 aura vraiment été une année de merde o/
J'habite à en banlieue parisienne aussi et je suis contente de savoir que vous allez bien et contente que mon papa soit pas allé voir le match finalement.

Je l'ai appris hier soir en fait par une amie juste avant d'aller me coucher, mais j'me suis dit que j'irais voir le lendemain et j'imaginais pas tomber sur un truc de cette ampleur.. Vraiment quand tu te réveilles, t'as l'impression d'être en plein cauchemar. Dire que ce qu'on a vécu c'est sûrement le quotidien d'autres pays du monde.
Courage à vous, où que vous habitiez, je vous aime, restons solidaires ♥
Revenir en haut Aller en bas

Nix
Guerrière

Nix
Messages : 466
Date d'Inscription : 08/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:42

    Les familles, les proches, j'imagine leur détresse, au delà de leur peine. Ce sont eux les véritables victimes de ces attentats : les vivants qui pleurent aujourd'hui les morts.

    J'espère que moins que cet attentat sera un coup de défibrillateur pour les états Européens et même mondiaux, qu'ils prennent consciences que ces atrocités peuvent arriver partout (sans oublier le crash de l'avion de tourisme russe, qui était un avant-gout). J'espère que tout le monde prendra des mesures pour empêcher une nouvelle attaque de ce genre.

    Je pense aux familles des victimes et des blessés aujourd'hui, qui auront besoin de beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:43

Moi qui m'amusait a hurler a la fin de la première temps du match parce que les joueurs français ont marqués,en entendant mes voisins faire de même,leur victoire me paraît bien dérisoire maintenant. On a tous (ceux qui ont regardé le match comme moi) entendu les fameuses explosions. Je me suis juste dit " ben pure les supporter ont claqués leur friques dans des pétards de ouf aujourd'hui. Allez les Bleus!!!". Donc vous avez compris quand je regarde du foot je ne capte pas grand chose. Pourtant même les joueurs ont tiques ceux qui auraient du nous mettre la puce a l'oreille. Ensuite le commentateur de TF1 qui annonce qu'il n'y aura pas d'interview des joueurs a cause d'un événement meurtrier survenu a Paris. Je me suis nan mais n'importe quoi qu'est-ce qu'il raconte encore ce débile. Alors j'ai lâché a mes parents " des supportes qui ont pétés les plombs et se sont tirés dessus?" Je ne le pensais ou tout du moins j'espérais que c'était des conneries et que rien ne s'était passé. Néanmoins le fait qu'Hollande n'était plus présent au match,que les sélectionneurs tiraient la tronche m'a fait m'inquiéter sérieusement. Puis le deuxième but,encore les cris joyeux de mes voisins et de moi tranquilles,personne n'avait sûrement encore réalisé. Puis le plan du stade vide avec la voix du speaker qui demandait aux gens de se calmer puis la coupure de TF1 " édition spéciale" . Et la je me suis dit " oh nan c'est pas vrai". A ce moment la on devait être près de 23 h le bilan était de 60 morts. Il a pratiquement doublé a présent. J'étais vraiment très ému. Ou en colère. J'avais juste envie de profiter d'un bon match pas de voir des gens se faire massacrer par des fanatiques. Néanmoins je ne dirais pas grand choses sur leur religion, parce que sinon je vais m'énerver même si je suis moi même croyante et pratiquante de ma religion. C'est juste que je n'en ai marre de ces gens qui tirent dans le tas au nom de Dieu.
128 morts. J'ai du mal a réaliser quand même. J'habite loin de Paris pour ma part et j'ai eu envie de frapper quelqu'un que j'ai entendu dire " Moi tout va bien dans ma vie je suis tranquille ici".
Quand a donner son sang je suis trop jeune mais quand bien même je ne le ferais pas parce que de mon point de vue ça ne sauve pas des vies bien au contraire.
Bref, Hommage aux victimes c'est tout ce qu'on peut faire. Minute de silence ou hommage verbal même si on aimerait faire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 13:47

Les messages de Lierrou, Coussin et Moce m'ont foutus des frissons. Je suis désolée pour ton cousin, Mouchy, je suis de tout cœur avec toi. Chez moi, tout va bien. Je vais bien, ma famille va bien, tout mes amis vont bien. Aucun de mes amis IRL n'a pris de nouvelles de moi, seulement deux personnes (qui se reconnaîtrons) IVL m'ont envoyé directement un message, savant que j'habitais en région parisienne. Je vous en remercie, je vais bien. ♥ Au moment même ou j'écris ce message, j'entends que les terroristes étaient munis de kalachnikov et de fusil à pompe. C'est tellement horrible, que j'en ai eu les larmes aux yeux en voyant les vidéos aux infos. De même, au 11e arrondissement, un café à été attaqués, presque tout le monde est mort. Ca me fout la chair de poule, en sachant que maintenant, dès qu'on sort, qu'on soit n'importe où, on peut très bien être au mauvais endroit, au mauvais moment. Et ça, ce n'est pas normal. Pour moi, comme je l'ai déjà dis à certains, c'est dégueulasse de voir que Paris est si facilement attaqué. Sur Facebook, des tonnes et des tonnes de messages de soutiens, de #PrayForParis, et de photos montrant la majorité du monde, mettre les couleurs de la France sur les monuments respectifs des pays. Et ça, ça m'a réchauffé le cœur. Comme la dit Moce, Paris s'est s'éteinte, Paris s'est vidée d'une centaines de lumières, qui elles, se sont éteintes à jamais, mais les autres pays sont la pour nous. Hier soir, des centaines d'Allemands sont sortit dans la nuit crier "L'Allemagne est avec la France !" Et ça, c'est bien. Barack Obama à même donné un discours avant François Hollande, avec à la fin "Liberté, Egalité, Fraternité" dis en français pas Barack Obama. Je vais m'arrêter la, car Wind à souhaiter ne pas avoir de débat politique. Je souhaite un énorme courage aux familles des défunts, morts inutilement. Je voulais faire comme Lierrou, donner mon sang, je suis d'ailleurs comme lui, donneur universel, O+, mais malheureusement je suis trop jeune. Comme plusieurs l'ont dit, ces foutus terroristes veulent qu'on l'on pleure, que l'on soit triste, que l'on soit démunit, que l'on soit renfermé à cause de ça, mais non. Non, ça ne fait que développer une rage de justice et de révolte en nous. Surtout que comme l'on vus certains, dans le métro, aucun désespoir, une Marseillaise à même pris la voix.

Mais, après avoir vue un message, mon état d'esprit à changé à propos d'une chose. "Ne faîtes pas d'amalgames, les musulmans ne sont pas des terroristes, les terroristes n'ont pas de religion". Il n'ont d'ailleurs pas de cœur. La 3e guerre mondiale est toute proche, ça se voit. Et moi je dis que ça ne va pas. Nous ne pouvons pas laissez nos enfants naître dans la 3ème guerre mondiale plus féroce que jamais, et surtout dans l'insécurité, la violence, et la peur. Moi je dis non. Bon, allez, je me stop la. #PrayForParis.

PS : De plus, ça va être la galère, le bordel encore plus. Le Vigipirate de Charlie Hebdo était toujours présent, alors la, c'est la merde. Et moi qui disait à mes parents "Pour moi, vendredi 13 c'est la malchance" ma mère me réponds que je n'ai pas lieu de croire ça étant donné que je ne suis pas superstitieuse. Et maintenant ? (ceci n'est pas une question à répondre, c'est juste ce que je lui ai répondue après l'attentat.) Et puis, sérieusement, on a débuté 2015 en attentat, on l'a finie limite en guerre. Merde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:03

Je soutiens ce que vous tous avez dit. Totalement...
Même à des milliers de kilomètres, je suis restée toute la soirée (chez moi) pour suivre les évènements. J'ai eu peur pour mes amies qui habitent à Paris, mais elles ont pu nous rassurer.
J'ai quand même vécu l'angoisse aux côtés de mes amis, pour leurs frères, leurs sœurs, leurs cousins...Hier soir, une de mes amies n'a pas eu de nouvelles. J'espère qu'elles seront arrivées... C'est horrible... Plus de 120 victimes...
Je suis révoltée par de tels actes barbares et inhumains, et j'ai soif de justice, malgré la peur.
On parle de troisième guerre mondiale... Espérons que ça n'arrive pas jusque là.

Pour finir, je suis fière d'être française et j'envoie mon soutien par-delà l'océan. Une pensée également aux proches de victimes.

#prayforparis

PS : Je suis heureuse que vous, les membres, n'ayez rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:13

J'ai juste très peur. C'est débile, je sais, c'est le but des terroristes. Mais j'ai peur. En fait, cette nuit, j'avais fait un cauchemar avec une bombe. Rêve prémonitoire... Je me suis réveillée au milieu de la nuit, et je ne me suis pas rendormie. J'ai du lire 30 minutes avant de trouver le sommeil. Et quand je me suis réveillée, j'ai vraiment ouvert les yeux. Je savais que les terroristes étaient des cons. Mais là, ils sont plus que cons. Ils sont... Il n'y a pas de mot, à part con fois infini.

Je soutien totalement les victimes et leur famille. Je suis désolée pour ton cousin, Mouchy. J'espère qu'il n'est pas mort. Un personne à laquelle je tien particulièrement en IRL à sa sœur qui ne donne plus de nouvelles. Je partage sa peine. Et j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:45

Je soutiens la famille, les proches même si ce ne sera pas facile, ça ne l'ai pour personne.
Quand mon père m'a demandé d'aller me coucher, c'était 18 morts, je restai scotché sur l'écran et quand mon père m'as dit "bonne nuit", je me disais "mais comment je vais faire pour passer une bonne nuit avec les événements qui viennent d'arriver" alors qu'il n'y avais que 18 victimes. Je ne suis pas arriver à trouver le sommeil car je m’inquiétais pour ma cousine et les membres du forums qui sont de Paris. Quand je me suis lever, j'ai entendu mon père dire "Oh p*tain", je lui demande ce qui il y a et il meut réponds qu'il y a 120 morts et je lui réponds "Mais n'importe quoi, y'a n'as 18!" Et là je vois la bannière de la Télé qui "Attentats de Parais: au moins 120 morts". J'y croyais pas et je restai là à fixer l’écran voilà ma première réaction la deuxième, ça été de prendre la tablette pour envoyer un message Skype à ma cousine. Elle me réponds et elle dit qu'elle était au match. Quand on lui demande pour les explosions, elle dit que tout le monde a cru que c'étaient des pétards.

Je sais pas vous mais moi à force de voir les images du match, celles où des gens s’échappent du Bataclan, les témoignages des survivants qui regardent la caméra les yeux hagards, j'ai eu envie de chialer ou de crier mais rien n'ai venu.

Léo, tu as tout à fait raison pour ça: "Ne faîtes pas d'amalgames, les musulmans ne sont pas des terroristes, les terroristes n'ont pas de religion" parce qu'on ne tue pas pour un dieu qui ne désire que la paix. Sur ce:

Hommage aux victimes du passé.
Hommage aux victimes du présent.
Hommage aux victimes du futur.
Hommage aux survivants dont une partie de leur vie a été détruite.
Hommage à la famille et aux proches qui doivent continuer à vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:55

Je n'ai pas grand-chose à rajouter, mais je poste quand même, parce qu'évidemment je me sens concernée.
Je ne vis pas non plus à Paris, et quand je pense que la prof de français avait prévu de nous y emmener le 14 décembre, je me suis dit "et si ç'aurait été un mois avant ?". Mauvais endroit, mauvais moment ; c'est bien le problème. Je pense que néanmoins le voyage sera maintenu. En tous cas, c'est vrai que ça fait une sacré frayeur. Je n'ai été au courant qu'en venant regarder ici, je dois vous avouer que je m'en voulais un peu, après avoir envoyé un message à ma prof de littérature qui n'avait strictement rien à voir. En plus mes parents ont lu le journal ce matin et ne m'ont rien dit wtf. Ça ne les a même pas fait réagir. Je n'ai pas compris comment ils pouvaient être aussi insensibles et poursuivre sur leurs querelles futiles.
Je ne vais pas débattre comme sur skype ainsi que Windows l'a demandé, je vais juste ajouter qu'il ne faut pas se tromper de cible, les attentats ont toujours existé, ils existeront toujours ; les terroristes aussi. Je m'arrête là. Un immense soutien aux familles des victimes. #NotAffraid #PrayForParis
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 17:16

L'année à commencer dans l'horreur et elle se termine également dans l'horreur. L'acte de ses hommes qu'on ne pourrait même plus qualifié d'homme est effroyable, je n'arrive même pas à trouver les mots pour exprimer ma colère. Alors certes j'ai de la chance de ne pas habiter près de Paris, ni même d'avoir des membres de ma famille, mais j'ai des amis d'internet. J'ai reçu des messages et ils vont bien, cependant, ce massacre m’horripile et m'attriste. Ces personnes n'avaient rien demandé à part : vivre. Qui aurait-pu s'imaginer que certains ne reviendraient jamais du restaurant ou de leur concert ? Un collègue du frère à mon beau père à trouver la mort dans le stade. Juste sous les yeux de son ami.

Je rejoints l'avis de Nuageuse Pensée, on va entrée en 3ème guerre mondiale, le contexte est inévitable. Je ne vais pas répété tout ce qui a été dit mais je suis sur qu'on est tous d'accord sur le même point "C'est horrible".

Hommage aux victimes et mes condoléances aux familles

Pray for Paris ~
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 17:42

Tss, tout ça me dégoute, la bêtise humaine... Hier soir, après une énième dispute avec mes parents, je me casse dans ma chambre et me mets à faire la gueule, tout en me disant qu'aujourd'hui, c'est vraiment la merd*. Et j'ai eu raison, aujourd'hui, c'était vraiment de la merd*, non pas à cause de ma p'tite vie pourrie, mais parce que la France à été touchée par des gens abominables, enfin, des bêtes enragées et sans aucune morale. Je n'ai pris connaissance des évènements qu'à 23h30, après avoir regarder un film. Là, ça ma fait un choc. Heureusement, je pense que personne de mon entourage n'était présent à Paris, un soulagement.

Je suis sincèrement navrée pour toute les familles et amis des victimes...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Hommage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage   Hommage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Hommage Important.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-