Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Textes des candidats BDM 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:10

Voici les textes déjà reçus >

THEME LGDC

Malheurs du Temps:


Nuage du Tigre:



Thèmes non-LGDC :


Nova:

Barbe Blanche:
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:17

J'ai une préférence pour celui de Waki, je trouve qu'il explique mieux la raison de son choix par rapport au caractère de son chat, je trouve celui de Nuage de Tigre un tout petit peu lassant sur sa décision quand il pèse le pour et le contre. Voila, voila c’était mon avis très passionnant(ce que je dit est très ironique)
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:19

Pour le moment, je préfère moi aussi celui de Waki par rapport à celui de Tigrou.
Attendons cependant d'avoir tous les textes (la bdm est prolongée jusqu'au 29 décembre je le rappelle).
Ensuite nous devrons donner des critiques bien plus expliquées que ça x)
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:21

BON.
Nous avons deux textes dans chacune des deux catégories, et les envois se terminent ce soir.
Je pense que nous pouvons commencer à juger. On est quatre, (Plume de Jade, Nuit d'Aurore, Mélodie des Grillons et moi), donc on peut faire chacun une critique pour un texte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:35

Je peux donner mon avis maintenant ? ❤️
Pour les deux textes non lgdc, ils sont tous les deux très bons techniquement parlant. J'ai bien aimé la fin de celui de Nix avec le petit rebondissement mais j'ai quand même préféré la sensibilité du texte de Crêpe. Elle parle d'un truc super banal dans une lettre en plus pour rajouter des clichés mais elle arrive à le rendre touchant et à nous faire entrer dans l'histoire et ça c'est un beau talent je trouve.

Pour les textes lgdc bah moi j'ai mieux aimé celui de Tigre. Déjà elle fait moins de fautes d'orthographes et c'est plus concis ( dans le sens où elle s'étale pas sur l'histoire de son perso). Elle raconte bien le dilemme et à la fin j'ai fait "oh nooon" parce qu'il y a une chute ( sans mauvais jeu de mots) et un petit suspense sympa. Celui de Temps je l'ai moins aimé parce que je l'ai trouvé pas très cohérent un peu comme les textes qui finissent un too much avec le héros qui doit absolument mourir n'importe comment à la fin. D'après les nombreux chats que j'ai noyé, quand un chat parvint à s'en sortir, il s'écroule comme un kk sur la berge, épuisé et au bord de l'asphyxie l'eau plein les poumons surtout qu'ils peuvent se blesser en se débattant. Et même si le chat avait réussit à se tenir debout, comment un faible coup de griffe aurait pu faire basculer un chat même épuisé à l'eau ? C'est pas comme si il l'avait poussé.
Bref j'ai trouvé ça improbable et du coup j'ai eu dû mal à apprécier le texte.

Voilà j'ai bientôt fini je voulais juste rajouter que ce serait mieux de pas donner le noms des candidats, de juste mettre texte 1, texte 2 ect pour qu'on soit impartials. Et aussi Textes des candidats BDM 3 3655771689 ce serait bien de faire carrément un catégorie concours visible sur la page principale quoi, je sais si c'est moi mais je galère toujours à trouver la partie x) ( où alors mettre la cabane dans la section du staff)
C'est tout :wai:
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:41

Je donnerai mes critiques dans l'après-midi :B

Pour répondre aux points abordés Uwny > 
Oui, mettre juste 'texte 1' 'texte 2', serait bien, mais pour les LGDC, ils parlent de leurs personnages donc je pense qu'il est mieux de mettre les noms, comme ça on peut voir la cohérence avec l'histoire du personnage. Mais pour les non-LGDC, vu que cela n'a aucun rapport avec les personnages, oui, c'est une bonne idée.
Pour la Cabane, moi je la trouve bien là où elle est xD Sur la page principale, ça rajoute encore une catégorie, déjà que je trouve qu'il y en a beaucoup 8)
Et dans la zone staff, ouais, mais alors les juges voient tous les autres sujets xD

/wind qui contredit tout Textes des candidats BDM 3 705078884 /
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:47

DP // Voici mes critiques.

Waki > Le texte est assez prenant, j'ai beaucoup aimé tout le passage de description, lorsque Malheurs du Temps tente de sauver l'autre chat. Par contre, il y a quelques invraisemblances, des détails étranges, comme le coup de griffe du chat tout faible qui vient de se noyer, et qui renvoie son sauver dans l'eau. De même, lorsqu'un chat vient de frôler la mort en se noyant, oui, il est censé s'écrouler et reprendre de l'air en vidant ses poumons, je doute qu'il est encore assez de force pour frapper un chat. Mais l'ensemble du texte reste bien, l'écriture est assez fluide, malgré ces quelques détails étranges.

Tigre > Ce texte est plutôt court, plutôt simple, mais on rentre vite dans l'action. Nuage du Tigre parle d'abord de son passé, mais sans trop s'étaler, puis nous pouvons bien voir qu'il penche entre le "bien et le mal" : sauver un chat de son ancien Clan, ou non... ? Il est sous l'emprise de la Confrérie, de la meneuse, et finit par pencher pour le côté obscur.
Je pensais qu'il allait sauver Souffle des Ombres, mais non, ce qui donne une chute à ce texte. Il y a par contre quelques fautes, mais le récit est bien mené.

Je vote donc pour Tigre gagnant, et Waki en second.

----

Nova > Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le style de ce texte, c'est à dire une lettre. C'est original, et ça change des textes communs.
Pour ce qui est du contenu, et bien pour moi, c'était un texte très simple, avec des mots que l'on utilise tous les jours... Mais c'était cependant très touchant. On ressentait l'émotion de l'héroïne qui quitte sa maison, ce qu'elle a connu depuis l'enfance... J'ai beaucoup aimé la façon dont le texte prenait tournure. 

Nix > Ce texte était moins émouvant que le premier. Peut-être un peu plus original, plus compliqué aussi. Le langage est un peu plus familier, le fil de l'histoire est cependant bien tenu... Je ne sais pas trop quoi dire sur ce texte-ci. On tourne toujours autour du même sujet : le contrat qui a été accepté... Il n'y avait pas spécialement d'émotion, mais je ne pense pas que le but de l'auteur du texte était de procurer des sensations. C'est donc un très bon texte, très bien écrit, mais j'ai préféré le premier.

Donc ici, je penche pour Nova en premier, Nix en deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:40

Je donnerais mes critiques cet aprem si je peux. En ce moment, il y a eu un truc IRL et je n'ai pas trop d'envie pour le moment :(
Revenir en haut Aller en bas

Rhythm Star.
Rpyeur à la retraite

Rhythm Star.
Messages : 649
Date d'Inscription : 20/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:56

Pour le thème LGDC, j'ai plus une préférence pour le texte de Waki, qui est plus complet que celui de Tigre niveau contenu et tournure. Bien que, l'on peut noter quelques incohérences dans l'écrit de Waki.

Je vais tout d'abord en venir au texte de Tigre, on ne ressent pas de tension, comment dire, c'est assez "vide" niveau sentiment, on a pas vraiment de dilemme proprement parler, cela reste un texte assez simple. C'est juste que, en fait, j'aime pas trop le style du chat, c'est à dire "oh non, j'aime voir les gens souffrir" ça fait un peu marry-sue, je trouve à mon humble avis bien sûr c:.
Après, j'ai rien d'autre à dire, j'ai aussi bien aimé, bien que je sois déçu que le texte soit moins étoffé. Son style est assez léger et agréable à lire cependant, ce qui contraste avec le style de Waki, venons en tien.
Elle a un style vraiment très agréable à lire, et fluide. Bien qu'il y a plus de fautes, mais, au vu de la longueur du texte et du contenu, je pense, que cela peut passer inaperçu. En lisant son texte, notamment avec les descriptions des lieux, et du paysage en lui même, des images germés dans ma tête. On y note des incohérences notamment à la fin du texte, comment un chat faible peut donner un coup de griffe capable de faire basculer un chat ? Surtout, que d'une part, je pense que se noyer avec un coup de griffe, c'est pas très glorieux. A moins, qu'il avait pas d'accroche, même si ça passe moyen.
Dans un sens, je trouve ça drôle de voir à quel point les deux textes peuvent être relier d'une façon tout à fait hasardeuse.

Je placerai à la première place, de préférence Waki, dans un sens, car son écrit m'a juste fait voir des images dans ma petite tête, et que c'est vraiment très agréable à lire. Et Tigre fini donc à la seconde place, avec un texte un poil trop simplet à mon goût, mais que l'on dévore, malgré un manque de description des lieux.


Maintenant, pour le thème non-lgdc, c'est deux styles vraiment très différent qui s'affronte, dans la forme du texte, ainsi que dans la perception des sentiments. Qui sont tout deux d'une qualité très bonne, je dirais même exceptionnel.

Commençons par le texte de Nova, elle utilise des mots simple, mais ils sont tellement bien utilisé que j'en avais les larmes aux yeux -aka la petite larme qui a faillit couler-, tellement c'est doux et jolie à lire. C'est un texte qui m'a fait voyager. C'est une incroyable bonne idée de l'avoir rédigé en forme de lettre, avec des anecdotes de la jeune fille qui s'en va et qui évoque ses souvenirs.
Je n'ai rien à rajouter à ce texte qui est genre magnifique à la base.

Enchaînons avec celui de Nix, texte est de forme "basique" et assez comique dans le sens, où la fin m'a juste fait lâcher un petit rire, texte très bien écrit, mais assez redondant à force je trouve, comme dit l'expression "on tourne un peu autour du pot". Cependant, c'est très dynamique ! c:

En conclusion, je mettrais Nova en première position, car son texte m'a ému, et qui est genre magnifique à lire notice me sempai. Au regret de mettre Nix en seconde place, good job à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:48

Bon ben c'est à moi

Thème Non-LGDC:

Je suis d'accord pour dire que le texte de Nova est émouvant et d'une forme originale. Comme dit plus haut, j'ai bien ressenti les émotions du personnage et son "déchirement" par rapport à son terre d'origine et son "dégoût" par rapport à son prochain lieu d'habitation. C'est vrai que celui de Nix a eu un petit rebondissement et bien qu'il soit intéressant, je préfère celui de Crêpe.

Je vote donc Crêpe première et Nix deuxième.

Thème LGDC:

On ressent plus le dilemme chez Waki que chez Tigrou d'après moi. Mais c'est vrai qu'il y a les incohérences car un chat qui vient de se noyer ne peux pas attaquer celui qui la sauver (par force physique pas pas moralité). J'ai plus apprécié celui de Waki car je le trouvais plus fluide. Mais il est vrai que Tigrou fait une fin en chute car on aurait cru qu'il allait l'aider et puis non même si il est simple

Donc pour moi vote blanc non plus sérieusement je dirais Tigrou même si Waki et elles sont presque à égalité moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Textes des candidats BDM 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM 3   Textes des candidats BDM 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes des candidats BDM 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes des candidats.
» Textes des candidats BDM n°2
» Textes des Candidats - BDM N°4
» Textes des candidats - BDM n°5
» BDM N°6 - Les textes des candidats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-