Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 BDM N°6 - Les textes des candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptySam 26 Nov 2016 - 18:20

    Coucou tout le monde ! :3

    Alors voici les textes des candidats avec deux jours de retard ... Ils sont seulement sur le thème non-lgdc !

    Nuage du Soir:

    Profondeurs des Abysses:

    Sugaar:
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptySam 26 Nov 2016 - 19:41

Jme suis spoilée toute seule le texte de profondeur abyssale #douée XDD
On fait chacune une critique pour chaque texte ou on se donne chacune un texte ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:56

Chacune un texte me semble plus simple ^^
Tu as une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:00

Je laisse celui de profondeur abyssale vu que je me suis spoilee xD
N'importe
Celui de sugaar je prends
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptyJeu 8 Déc 2016 - 0:00

Okay, je veux bien celui de Profondeur des Abysses alors ^^
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:36

Voici la critique :P :

Respect des consignes : Rien à redire
- Vous pouvez incarner un avatar ou bien vous incarnez vous-même. OK
- Une personne de votre entourage a disparue sans laisser de trace et vous venez de vous en rendre compte. C'est le début d'une longue enquête. Petite Soeur qui a disparue
- A vous de choisir pourquoi il/elle a disparu(e) et de son destin. Elle s'est enfuie pour une nouvelle vie
- Plusieurs personnages peuvent être ajoutés. Fred
- Le point de vue devra être interne ou omniscient. OK
- Le texte devra être rédigé au présent. OK

Texte fluide et agréable à lire, bien qu'au début les répétitions du "je" font un peu buter mais on s'habitue vite :3 Un lexique simple, peut être quelques fois des petites phrases un peu maladroites, mais cela reste un texte très plaisant à lire.
Une petite mise en page aurait pu donner encore un petit plus à ton texte ^^
Sinon, au niveau de ton synopsis, ton idée était très bien, assez originale et j'ai bien aimé le fait que tu entrecroises l'histoire avec Fred dans le contexte établi. Cela montre bien que tu t'es parfaitement approprié le sujet. La petite soeur qui finit par réussir à les remettre ensemble même lorsqu'elle part, qui accomplit finalement "sa destinéee" c'est bien trouvé :3 J'aime
Bravo à toi en tout cas ♥



Faudrait qu'on rende les résultats avant noël je pense ♥, elle aura duré super longtemps cette BDM x')
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:18

up?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptyDim 1 Jan 2017 - 19:32

J'arrive, j'arrive, me voici :D

Respect des consignes :
- Vous pouvez incarner un avatar ou bien vous incarnez vous-même. C'est bon ^^
- Une personne de votre entourage a disparue sans laisser de trace et vous venez de vous en rendre compte. C'est le début d'une longue enquête. Son amie Célia
- A vous de choisir pourquoi il/elle a disparu(e) et de son destin. Elle est morte, tuée par quelqu'un qui veut également s'en prendre à la narratrice, dans des couloirs dont la trappe d'accès se trouve à l'intérieur d'un hangar qui l'effrayait
- Plusieurs personnages peuvent être ajoutés. Mathieu et le tueur
- Le point de vue devra être interne ou omniscient. Interne
- Le texte devra être rédigé au présent. Début au présent, passage de fin au passé (Erreur ou choix ?)

Ce texte est fluide, agréable à lire, la présentation est jolie et invite à lire tout en donnant un petit indice sur la suite - le noir rappelle les galeries, le rouge le destin des personnages - et le suspense nous pousse à continuer, ce qui vu la longueur du texte est un très bon point car on en décroche pas. Les personnages ont une dimension, on peut très bien s'imaginer côtoyer la narratrice, ou même Célia, et Mathieu également. L'utilisation des chiffres pour le "Une heure que nous sommes ici" me dérange un peu, mais la mise en page pour les discussions et le message permettent de bien détacher ceux-ci de la narration. Le vocabulaire se fait simple comme bien développé, bien employé, et on note peu de fautes d'orthographes. L'utilisation des phrases exclamatives et courtes sur la fin nous emporte dans les sentiments de la narratrice, sa peur et sa détresse, tandis que l'on a l'impression de découvrir avec elle le macabre spectacle, mais c'est la toute dernière phrase qui m'a faite me dire, pardonnez-moi le language "Oh putain, wow !". Ça tombe parfaitement, c'est bref, ça nous exprime ce qui se passe en une chute qui met totalement fin au suspense, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas

Graine de Pavot
Guérisseuse

Graine de Pavot
Messages : 716
Date d'Inscription : 04/12/2014


Personnage
Âge: 31 lunes
Rang: Guérisseuse
Votre Personnage
:
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptySam 21 Jan 2017 - 17:13

    Bon me voilà après un sacré bout de temps ... :')

    Respect des consignes :
    - Vous pouvez incarner un avatar ou bien vous incarnez vous-même. Pas respecté !
    - Une personne de votre entourage a disparue sans laisser de trace et vous venez de vous en rendre compte. C'est le début d'une longue enquête. Andrew, le fils.
    - A vous de choisir pourquoi il/elle a disparu(e) et de son destin. Fugue puis changement de vie.
    - Plusieurs personnages peuvent être ajoutés. La mère Anne et son mari Ben.
    - Le point de vue devra être interne ou omniscient. Omniscient.
    - Le texte devra être rédigé au présent. C'est bon pour moi !

    C'était une excellente histoire à mon avis, le texte était fluide et très agréable à lire, tout se suivait correctement sans aller trop vite non plus. C'était assez court mais ça suffisait largement, d'autant plus que les fautes n'étaient pas ou très peu présentes !
    Pour ce qui est de l'enquête, c'était super, surtout avec cette petite chute, en bref un bon texte en à peine une soirée ... Bravo ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Rain
Apprentie

Rain
Messages : 541
Date d'Inscription : 05/06/2015


Personnage
Âge: 7 lunes (mois de changement)
Rang: apprentie
Votre Personnage
:
BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats EmptySam 21 Jan 2017 - 17:19

Alors en relisant tous les textes, voici le podium que je ferais :

- Sugaar
- Profondeur des Abysses
- Nuage du Soir

J'avoue hésiter entre Sugaar et Profondeur des Abysses, mais j'ai une préférence pour le texte de sugaar bien que Abysse ait mis une présentation de son texte contrairement à Sugaar

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

BDM N°6 - Les textes des candidats Empty
MessageSujet: Re: BDM N°6 - Les textes des candidats   BDM N°6 - Les textes des candidats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BDM N°6 - Les textes des candidats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes des candidats BDM 3
» Textes des candidats.
» Textes des candidats BDM n°2
» Textes des Candidats - BDM N°4
» Textes des candidats - BDM n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-