Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yuki, une future journaliste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Yuki, une future journaliste ? Empty
MessageSujet: Yuki, une future journaliste ?   Yuki, une future journaliste ? EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:13

  
  
  
  
  
Candidature de Yuki
  
« Je tente ma chance :mouton: »

   

    
Quel poste convoites-tu ? Journaliste xD

    Ton expérience :
Alors je préfère le dire tout de suite afin d'éviter les malentendus, mon expérience en temps que journaliste est très réduite, mais il faut bien commencer un jour non?
Bien que j'aime écrire depuis que je suis petite, avant j'étais plutôt branchée sur l'écriture de nouvelles. Je peut vous dire que grâce à mon amour pour la lecture -c'est fou je lis presque tout ce qui me tombe sous la main-, je connaît des mots et des tournures de phases que mes camarade de classe ne connaissent pas pour la grande majorité d'entre eux et que j'arrive à les replacer dans mes textes sans grandes difficultés. D'ailleurs, les différents professeurs que j'ai eue en Français s'accordent à dire que j'ai de bonnes idées argumentatives et que j'arrive à les ordonner correctement pour avoir une diserte cohérente par exemple. Malheureusement, je suis une experte en fautes d'orthographes. Ceci dit avec la correction automatique sur PC ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes :) .
Hormis un journal sur les pokémons que nous avions créer avec mon frère ( j'avais 11 ans et lui 8) et dont nous avions "publiés" deux numéros, c'est au début de cette année de seconde que je me suis intéressée de plus près à la rédaction d'articles. Il fallait choisir deux ateliers d'une heure par semaine pour le premier trimestre et j'ai choisie [it]rédaction d'un article de journal[/it] en premier atelier. Le sujet nous était imposé. Je me suis retrouvée avec «L'abandon dans le monde». Le second et dernier article que j'ai eue à rédigée était «les glaciers» en français, sujet libre mais thème général imposé cette fois-ci (le thème c'était "le froid" éé). C'est d'ailleurs celui que je vous propose.

     Tes Motivations : Et bien pour commencer, j'ai vraiment envie de faire quelque chose de plus pour ce forum qui compte vraiment beaucoup pour moi. Quatre clans une destinée, c'est mon premier vrai forum et en matière de RP, je lui doit tout.
Ensuite, comme dit avant, je commence a vraiment m'intéresser à l'écriture d'articles de journaux. La première édition est magnifique et j'aimerais vraiment contribuer à la seconde édition.

Tes disponibilités : Je pourrais passer plus souvent sur le forum que le mois dernier, maintenant que les profs ont fini leur période "devoir a tout prix" et je pourrais en plus réaliser des articles a coté de mon temps d'activité sur le forum ;). Il y a cependant toujours un risque que je sois d'un coup moins active.

    
    
 
©️ Kibara sur Epicode..
  

L'exemple est a mettre sur PC, je l'avais supprimée de ma clé, vous l'aurez mercredi XD


Yuki, une future journaliste ? 1480543887-santa-claus-08

QUESTION N° 3Comment s’appellent les Rois Mages qui amènent les cadeaux en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas

Parure du Paon
Lieutenant

Parure du Paon
Messages : 553
Date d'Inscription : 28/08/2014


Personnage
Âge: 40 lunes (juillet)
Rang: Lieutenant
Votre Personnage
:
Yuki, une future journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Yuki, une future journaliste ?   Yuki, une future journaliste ? EmptySam 30 Jan 2016 - 11:55

Excusez-moi du DP et du retard du post :c

Les glaciers
Au fils des siècles, la neige s'entasse aux alentours des pôles, mais aussi aux sommets des hautes montagnes, endroits du globe terrestre ou la température atteint des records de froid. Cette neige forme une épaisse couche de glace permanente : les glaciers.

L'ÂGE DE GLACE
Il y a environ 1 million d’années, les glaciers recouvraient la majeure partie de la surface de la terre dont la quasi-totalité de l'Europe. Cette période, appelée aire glacière à laissé des traces encore visibles sur les continents que la glace recouvrait alors. Par exemple, plusieurs vallées ont été creusées par ceux-ci et certains lacs y ont la même origine, datant donc d'une dizaine de milliers d'années.

LES GLACIERS DE MONTAGNE
Personnellement, lorsqu'on me dit le mot « glacier », je pense directement à ceux situés au sommet des hautes montagnes, les « neiges éternelles ». Pourtant, ceux-ci sont largement minoritaires : 10 % des terres émergés sont des glaciers, mais seulement un dixième d'eux sont des glaciers de montagnes.

LES GLACIERS POLAIRES
En Arctique et en Antarctique, l'inclinaison de la terre n'est pas suffisante pour que le soleil réchauffe suffisamment la calotte glacière et il ne parvient donc pas à la faire fondre. D’immenses couches de glace sont présentes sur la plus grande partie de ces deux continents et s’étendent sur la mer de parfois plusieurs kilomètres, les glaciers. Lorsque de grands blocs s'en détachent au contact de l'eau, ils dérivent ensuite sur une mer glaciale : Ce sont les icebergs.

AUJOURD'HUI DANS LE MONDE
L'eau recouvre 70 % de la surface de la terre, mais seul 3% d'elle est potable et 2,5% est concentré sous la forme de glacier. Avec le réchauffement climatique, ses glaciers fondent et alimentant l'eau de mer salée provoquant toujours plus de raz-de-marée et diminuant les réserves d'eau potable, ce qui posera problème dans peu de temps aux êtres humains dont le besoin en eau augmente année après année.


En espérant que ce petit article vous plaise. Si vous le voulez, je vous en refais un autre ;)
Revenir en haut Aller en bas

Mocerino
Lieutenant

Mocerino
Messages : 103
Date d'Inscription : 18/09/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Yuki, une future journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Yuki, une future journaliste ?   Yuki, une future journaliste ? EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:42

En premier lieu, bonjour, merci de ta candidature, et mille pardons de mettre près d'un mois à te répondre :V
La rédaction a pris le temps d'étudier ta candidature, un peu tardivement certes hihi, et voici notre avis. Ton article ne nous a pas réellement convaincue, je lui reproche personnellement le côté "exposé" qui me dérange un petit peu, ainsi que sa brièveté, je pense qu'il manque de contenu.
Nous avons donc décidé de nous opposer à ta candidature, désolée :(
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Yuki, une future journaliste ? Empty
MessageSujet: Re: Yuki, une future journaliste ?   Yuki, une future journaliste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki, une future journaliste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YUKI || Liens & RPs
» Yuki se présente.
» Mwa, journaliste...*-*
» Perlita journaliste ?
» Postule pour journaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-