Quatre Clans, Une Destinée

Thème Autumn 2018 © Twist
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Un recensement est en cours ici, il prend fin le 13 Octobre !
Tous les Clans sont ouverts.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Première patrouille du Cygne [Pv Nuage du Cygne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chef

avatar
Messages : 2034
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 46 lunes (Septembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
MessageSujet: Première patrouille du Cygne [Pv Nuage du Cygne]   Lun 18 Juin 2018 - 15:26


Depuis l'aube, j'étais juchée sur le promontoire, attendant que mon clan se réveille. J'avais mal dormi et voir la quiétude et la tranquillité de la clairière reposait mon esprit tourmenté par ses cauchemars. Flamme Rousse arrivait en tête des lèves tôt. Je le saluais, le laissant attribuer les patrouilles avant de l'arrêter quand il s'apprêtait à faire de même pour la patrouille frontalière. J'avais posée ma patte sur son épaule, lui disant que j'allais m'en occuper. Il hochait la tête avant de continuer de répartir les tâches du jour. J'interpellais ensuite Danse du Cerf qui venait tout juste de se prendre une proie sur le tas de gibier. Il récupérait sa proie avant de me rejoindre au petit trot. Il posait son repas à côté de moi et nous le partagions. Je lui proposais par la suite de partir en patrouille avec moi. Il acceptait sans rechigner. Je lui demandais ensuite de trouver quelqu'un pour se joindre à nous. Nous pensions d'abord à Nuage Sylvestre ou l'une de nos sœurs mais aucune d'elle était disponible.

Voyant notre recherche infructueuse, le lieutenant revenait vers moi en me disant qu'il ne pouvait pas s'occuper de son apprenti ce matin et donc qu'il avait sa matinée de libre. Je le remerciais avant de demander à Danse du Cerf d'aller chercher l'heureux élu. Pendant ce temps, je me dirigeais vers l'entrée du camp pour les attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Apprenti

avatar
Messages : 147
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Première patrouille du Cygne [Pv Nuage du Cygne]   Mar 19 Juin 2018 - 9:59

De mauvaise humeur ce jour-là, Nuage du Cygne avait attendu toute la matinée que Flamme Rousse vienne le chercher devant la tanière des apprentis. Il avait vu chacune de ses quatre sœurs partir avec son mentor et s'était senti complètement oublié par le sien, qui avait affecté chaque guerrier et apprenti à un poste, ce qui avait duré un moment, avant de lui expliqué qu'il n'avait pas de temps pour lui ce jour-là. Un peu puéril, le Cygne s'énervait parfois pour ce genre de choses, alors même qu'il comprenait tout à fait que son mentor ne pouvait pas rester avec lui nuits et jours. Il fallait bien qu'il travaille de temps en temps.

Bref, le gamin était revenu devant la tanière des apprentis d'humeur à protester contre le premier insecte qui viendrait, et avait attendu quelques secondes qui avaient duré pour lui une éternité, avant qu'un visage familier ne vienne l'interrompre. Tout réjoui d'un seul coup, Nuage du Cygne vit son troisième guerrier préféré, Danse du Cerf, l'inviter à une patrouille avec Étoile Arctique. Enfin le gamin allait faire quelque chose d'utile !

Durant les quelques mètres qui les séparaient, lui et le guerrier, de leur co-équipière, le mioche se sentit obligé de se venter de ses ridicules exploits de chasseur, espérant qu'ainsi peut-être on lui trouverait bientôt autre chose à faire que nettoyer l'antre des anciens. Non pas qu'il n'aimait pas les anciens, mais il avait l'impression que ses sœurs progressaient plus vite que lui et ça le rendait à la fois jaloux et inquiet : il redoutait d'être en retard.

" Et même que j'ai FAILLI VOIR un mulot SISI JE TE JURE t'as qu'à demander à papa ! Mais on a pas trop poursuivi sa famille parce que y'avait UN OISEAU ! " racontait l'apprenti, décidé à clouer un jour ou l'autre le bec de Danse du Cerf, qui avait l'air de trouver très amusante la conviction avec laquelle le gamin lui racontait ses chasses ratées.

Nuage du Cygne réalisa alors qu'ils avaient rejoint la meneuse. Avec un sourire large qui s'étirait jusqu'aux oreilles il lui fit : " Salut !! "

Il n'était pas vraiment le gamin le plus poli du monde, sa mère avait fini par renoncer à lui apprendre à bien se tenir, mais il aimait vraiment le petit groupe qu'ils formaient, eux trois. C'était un groupe qui lui rappelait confusément des souvenirs niais de jeux et de soleil. Il avait l'impression que ça remontait à très loin, et pourtant, quelques lunes à peine s'étaient écoulées depuis. Mais pour lui, quelques lunes suffisaient à faire de lui un bébé, alors forcément, il s'efforçait sans cesse de faire comme si c'était une durée de temps énoooorme.

A sa façon, il était un peu convaincu d'être très vieux, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chef

avatar
Messages : 2034
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 46 lunes (Septembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Première patrouille du Cygne [Pv Nuage du Cygne]   Lun 9 Juil 2018 - 17:57


Fleur des Abeilles qui était posté en tant que sentinelle, s'approchait de moi pour papoter un peu en attendant mes partenaires. Cela permettrait à la guerrière de sortir de la monotonie de la garde également. Nous rigolions à pleins poumons quand nous voyons la fourrure de Danse du Cerf accompagné de l'apprenti arrivait dans ma direction. Fleur des Abeilles me faisait donc un signe avant de retourner à son poste, de nouveau concentré et assidue.

De ma position, je voyais le novice s'époumonait en racontant une histoire à un Danse du Cerf très amusé par la situation. Je voyais bien que mon frère avait bien envie de rire mais qu'il se retenait à en pleurer. Heureusement pour lui, le binôme arrivait rapidement à moi. Nuage du Cygne me saluait, je lui rendais son salut enthousiaste avant d’entraîner le groupe vers la sortie. Je saluais ma sœur, Fleur des Abeilles avec un large sourire imité par cette dernière.

Nous nous retrouvons donc sur le territoire des Flammes. J'attendais mes deux partenaires avant de les informer de la suite des opérations :

"-On va commencer par patrouiller sur la frontière avec le clan des Bois et faire le tour du territoire. Nous chasserons sur le chemin et pourrons te questionner, Nuage du Cygne sur ce que tu vois, entends et sens. Allons-y."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Apprenti

avatar
Messages : 147
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Première patrouille du Cygne [Pv Nuage du Cygne]   Mar 17 Juil 2018 - 9:49

Une guerrière que le Cygne ne connaissait pas trop échangeait des œillades avec Étoile Arctique et ils s'éloignèrent, lui, complètement surexcité et les autres, pas fatigués, du camp du Clan des Flammes. Toujours à côté de Danse du Cerf, il avait l'impression d'avancer trop lentement, même si ça lui demandait pas mal d'énergie pour avancer au même rythme que les grands avec ses petites pattes :
" Tu penses qu'on va aller à l'étang, encore ? On va aller par où ? Ce serait rigolo l'étang HAHAHA ! gloussait-il en repensant à la bataille d'eau vaseuse.
- On va commencer par patrouiller sur la frontière avec le clan des Bois et faire le tour du territoire. Nous chasserons sur le chemin et pourrons te questionner, Nuage du Cygne sur ce que tu vois, entends et sens. Allons-y. fit Étoile Arctique, répondant à toutes ses questions en une fois.
- Trop génial on va peut-être se bagarrer !!!! AH MAIS il faut faire silence si on veut entendre quelque chose " s'exclama quand même l'apprenti indiscret.

Et en avançant, les yeux mi-clos et le museau relevé, sur les traces de la meneuse, il faisait à moitié semblant de sentir une piste qui le faisait précisément suivre le chemin qu'ils prenaient pour se rendre jusqu'à la frontière. " A moitié " parce qu'il était si convaincu par son propre jeu que c'en devenait presque sincère.

Ceci dit, il manquait tellement d'application lorsqu'il avançait qu'il faisait craquer de nombreuses brindilles sur son chemin et que sa queue qui se balançait par terre caressait à peu près toutes les plantes qui traînaient. Jusqu'à ce que...

" AÏE !! "

... Sa queue finisse par se prendre dans une ronce. Il n'avait pas TELLEMENT mal même s'il saignait un peu, mais c'était la soudaineté de cette situation un peu gênante qui l'avait fait crier, et il s'arrêtait, n'osant pas tirer pour se dégager au risque de s'arracher quelque chose ni faire marche arrière pour se décoincer la queue ou l'emmêler encore plus avec cette plante si désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chef

avatar
Messages : 2034
Date d'Inscription : 20/06/2014


Personnage
Âge: 46 lunes (Septembre 2018)
Rang: Chef (9 vies)
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Première patrouille du Cygne [Pv Nuage du Cygne]   Dim 29 Juil 2018 - 19:30


Je lançais ensuite le signe du départ, prenant la tête de cette patrouille. Nuage du Cygne s'extasiait au côté de Danse du Cerf. Imaginant une bataille avec nos voisin avant de dire qu'il ne fallait pas faire de bruit pour entendre ce qui se passait de l'autre côté du territoire. Je souriais doucement, me disant qu'il était le seul à parler. C'était assez ironique qu'il demande le silence alors qu'il était le plus bavard de nous trois.

Par la suite, nous marchions tout trois dans le silence.. Enfin presque. Nuage du Cygne, pas très adroit, avançait avec une démarche lourde. Écrasant bon nombre de brindilles sur son passage, je pouvais aisément savoir à combien de pas il était derrière moi et même savoir quand il s'était arrêté. Je m'étais retournée pour voir ce qui se passait quand il criait de douleur ou surprise. Danse du Cerf s'arrêtait à son tour, me jetant un regard avant d'approcher tout les deux de l'apprenti gris. Voyant qu'il s'était coincé la queue dans une ronce, nous sourions tout les deux. N'arrivant pas à trouver notre sérieux devant le novice. Danse du Cerf lançait en premier :

"-C'est bien le début de la bataille ça.. Elle va être piquante.."

Je mettais ma patte devant mon visage pour ne pas rire aux éclats avant de reprendre mon sérieux et de faire signe à mon frère d'aller à gauche. Je prenais la droite, délogeant sa queue des ronces pendant que mon frère le tirait doucement par la peau du cou. Après une bonne minute de galère, nous réussissons à le sortir de ce faux pas. Danse du Cerf le lâchait, me rejoignant. Je le remerciais gentiment avant de l'informer, avant que le novice puisse dire le moindre mot :

"-Je pense qu'il faudra que tu fasses plus attention à ton environnement. Je te l'ai pourtant dit. Entends et sens. Mais aussi, étudie ton environnement. Ne te laisse pas surprendre."

Danse du Cerf s'approchait du novice, tout aussi sérieux que moi, pour ajouter :

"-Tu es encore jeune, tu vas apprendre.. Maintenant qu'on est à mi chemin. Je pense qu'on peut poser des questions ?"

Mon frère se tournait vers moi. J'hochais la tête de manière affirmative pour répondre à sa question. Danse du Cerf se tournait de nouveau vers le novice pour reprendre :

"-Nuage du Cygne. Qu'entends-tu ? Et que sens-tu ? Ferme les yeux pour t'aider. Liste nous tout ce qui te vient à l'esprit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactikfootballsais.forumparfait.com/club-galactik-vt35.

Apprenti

avatar
Messages : 147
Date d'Inscription : 28/03/2018


Personnage
Âge: 8 lunes
Rang: Apprenti
Votre Personnage
:
MessageSujet: Re: Première patrouille du Cygne [Pv Nuage du Cygne]   Lun 30 Juil 2018 - 20:39

" Oh c'est vraiment une méchante ronce celle-la *pfeuh* " fit le Cygne en crachotant et en se hérissant, car c'était bien connu, il fallait mieux avoir l'air combattif que tout penaud. Mais il n'était pas certain d'être tout à fait capable de lutter à lui tout seul contre une ronce comme celle-la, et fut intérieurement bien soulagé lorsqu'il comprit que ses deux acolytes l'aideraient.

" C'est bien le début de la bataille ça.. Elle va être piquante... "
- On va l'avoir ! On va l'avoir ! "
l'encourageait-il, avec tant d'énergie qu'il ne lui facilitait pas vraiment la tâche.

Finalement, Étoile Arctique le saisit par la peau du coup et eut raison de sa frénésie un instant. Lorsqu'il fut de nouveau par terre il était libre ! Il tourna quand même la tête en direction de sa queue pour vérifier qu'il n'y avait plus de ronce à côté avant de la remuer pour s'assurer qu'elle bougeait toujours aussi bien.

" Heureusement qu'on patrouille elle aurait pu faire mal à quelqu'un, la ronce ! " voulut s'exclamer le novice, mais la meneuse ne lui laissa pas le temps de manifester son niais enthousiasme cette fois-ci :

" Je pense qu'il faudra que tu fasses plus attention à ton environnement. Je te l'ai pourtant dit. Entends et sens. Mais aussi, étudie ton environnement. Ne te laisse pas surprendre.
- Oui oui mais la ronce elle était vraiment mal placée !
- Tu es encore jeune, tu vas apprendre.. Maintenant qu'on est à mi chemin. Je pense qu'on peut poser des questions ? "


C'était vraiment Danse du Cerf qui avait des questions à lui poser ? Nuage du Cygne se demanda bien ce qu'il voulait savoir. Recherchait-il une de ses sœurs qui s'était enfuie ? Voulait-il savoir où se trouvait Flamme Rousse ? Etait-il au courant qu'il s'était éloigné du camp sans demander d'autorisation quelques jours auparavant ? Viendrait-il lui reprocher d'avoir fait une bêtise ?

Peut-être voulait-il savoir quelle était l'incroyable technique du non moins incroyable Nuage du Cygne qui lui permettait de repérer une proie même quand il n'y en avait aucune, sans être obligé d'attendre ni même de chercher ? Il avait bien dû remarquer, avant la ronce, que Nuage du Cygne semblait être sur une piste très très sérieuse !

" Nuage du Cygne. Qu'entends-tu ? Et que sens-tu ? Ferme les yeux pour t'aider. Liste nous tout ce qui te vient à l'esprit. "

C'était ça !
De nouveau, Nuage du Cygne ferma à moitié les yeux et releva les oreilles pour se donner l'air d'être sur une piste très importante. Sauf que comme plus personne ne marchait devant lui, il n'était pas sûr de savoir vers où avancer. Il n'hésita qu'un très court instant, et toujours en faisant semblant d'avoir repéré une proie, parce que pour lui, l'important, c'était d'impressionner tout le monde.

Du coup, il avança dans une direction plutôt improbable, en faisant semblant d'être guidé par une odeur énoooorme alors qu'il ne sentait rien du tout. Il simulait sa chasse avec tant de conviction, mais si peu de méthode, qu'il ne s'interromprait pas avant de finir par tomber sur quelque chose. Un peu par hasard.

C'était la façon de chasser du Nuage du Cygne.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première patrouille du Cygne [Pv Nuage du Cygne]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première patrouille du Cygne [Pv Nuage du Cygne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bateau Cygne
» Le Paradoxe du Cygne d'Argent
» Une patrouille [Tempete de Pluie, Griffe de Nuit et Nuage Demoniaque]
» Présentation de Plume de Cygne. (fini) | Kit (je suis validé?)
» Traversée du temple du bélier par le cygne bleu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet