Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 12:01

Ce sont des idées intéressantes, justement on en discute avec l'équipe aussi :3

Le petit inconvénient de geler les lunes au même moment pour tout le monde, c'est que personne n'a le même rythme. Du coup, ça soulève un autre problème, le truc de devoir avoir écrit plusieurs RPs pour changer de statut. Par exemple, avec Nuage du Lagon, je ne peux pas trop avancer ses lunes, sinon il deviendrait guérisseur, alors que son premier RP d'apprentissage est en cours ! XD Je sais qu'avec Malé on a besoin de temps pour répondre, parfois beaucoup, et c'est ça qui me bloque aussi personnellement... Alors si on fait avancer tout le monde en même temps, comment on peut faire ? Lagon est apprenti à 50 lunes ? LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 705078884 (j'exagère bien sûr)

Ou alors, il faudrait enlever la limitation du nombre de Rps pour passer apprenti, ou guerrier (ou la changer) pour les joueurs plus lents. Dans ce cas-là, ces Rps deviennent flash-backs et on peut les continuer sans avoir la pression. Vous voyez ce que je veux dire ? LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 3873436071 Si j'ai la pression du temps, j'aurai pas envie de Rp, c'est dommage. J'ai besoin d'écrire quand j'en ai envie, et la pression me bloque totalement...

Pour les portées, le truc si j'ai bien compris c'est quand des joueurs deviennent inactifs et que d'autres grandissent pendant que leurs frères et sœurs ont le même âge ? Dans ce cas-là, pourquoi ne pas faire des portées avec des joueurs au rythme similaire ? Et s'ils répondent plus, eh ben leur perso meurt (RADICAL xD) ou bien PNJ.

On pourrait aussi enlever les lignes réglementaires, car perso ça me bloque aussi, des fois y a pas grand-chose à dire LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 3873436071 et écrire pour ne rien dire, ben ça sert un peu à rien ^^" c'est pas ça l'important. L'important, c'est d'avoir plaisir à continuer l'histoire qui se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 13:47

C'est vachement cool comme système Rocky, mais en effet ça doit être bien galère pour le staff !

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Honey, sauf peut-être l'idée d'enlever les lignes minimales ;

- Enlever la limitation du nombre de Rps pour passer apprenti ou guerrier : simple et efficace, la notion de RP flach-back est très bien aussi et ça ne bloque personne.

- Si un joueur ne répond et que sa gêne, son perso meurt : il meurt ou il disparaît, comme ça t'as pas à attendre après lui. Après, mettre en PCC ou PNJ un perso crée par un joueur disparu, je sais pas, il lui appartient quand même, si vous voyez ce que je veux dire.

- Enlever le nombre de ligne minimum : c'est vrai que parfois, faire 10 lignes c'est assez hard quand tu ne sais pas quoi écrire, mais personnellement, répondre à un RP de moins de 10 lignes, je peux pas. Y'a plus matière à renchérir, après.
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:45

Ah oui c'est vrai... Ben si tu n'arrives plus à renchérir tu en parles avec le partenaire de RP, on a Discord après tout :) et les MPs (sisi ça existe encore 8D) puis ça enlève une sacrée gestion pour le staff, dire tout le temps "FAIS 10 LIGNES WESH" au bout d'un moment ... Tiens bizarre on le fait plus /PAN/ 8D c'est impossible à gérer LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 3873436071
Ou bien tu donnes un truc à suivre au niveau des actions. Par exemple, pour chaque poste de RP, à la fin soit tu dis quelque chose, soit tu commences une action. Tout simplement. Et puis si c'est pas respecté, c'est entre Rpayeurs LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 4282477174

EDIT > Et pour le PNJ, c'est simple : si la personne ne répond plus du tout, on la relance et si elle répond toujours pas, c'est de sa responsabilité. C'est elle qui a choisi d'incarner ce personnage. On ne va pas non plus bloquer tout le monde. Elle peut le reprendre après, par exemple, mais avec la montée de lunes qui va avec, et peut toujours faire des RPs flashback ^^

En gros, si je résume et en m'appuyant sur la synthèse de Yuki, voilà ce qu'on pourrait mettre en place d'après ce qui semble être bien pour l'instant :

--> On est tous responsables : si quelqu'un ne répond plus aux Rps, s'il n'y a plus de nouvelles, ça passe en flash-back, le perso qui bloque part en PNJ et on passe à autre chose, point barre. Il peut le récupérer après, mais plus âgé, logique  LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 1145892730

--> On passe les lunes en même temps et on arrête de les geler > 3 lunes tous les 2 mois
Et pourquoi pas, si on a une baisse de RP générale, on peut faire en sorte de moduler le temps ^^ c'est vrai que pendant les vacances c'est plus simple pour répondre !

--> Fini les 10 lignes obligatoires : actions et/ou paroles en fin de RP minimum pour que l'interlocuteur puisse rebondir (et si y a pas, ça se règle entre copains  LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 705078884 Discord, MP... )

Est-ce que déjà vous seriez d'accord sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Nuageuse Tempête
Chaton

Nuageuse Tempête
Messages : 690
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: 9 lunes (novembre 2018)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:14

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage de Bleuet
Chaton

Nuage de Bleuet
Messages : 152
Date d'Inscription : 30/09/2018


Personnage
Âge: 6 lunes, (Décembre)
Rang: Chaton
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 19:57

Ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas

Chant des Oiseaux
Guerrière

Chant des Oiseaux
Messages : 625
Date d'Inscription : 20/07/2014


Personnage
Âge: 54 lunes (Novembre 2018)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:33

Ca m'a l'air pas mal tout ça ^^

Même si j'avoue aimer les 10 lignes, je les ai depuis que je suis arrivée, ça va faire bizarre sans LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 705078884
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)    LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LUNES (PARCE QUE JE SAIS PAS SI JE SUIS LA SEULE QUI TROUVE QUE LE TEMPS ÇA PASSE TROP VITE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parce que je suis celui qui règnera, parce que je suis le roi ∆ Vagabond [26/11]
» Parce que je sais que je serais pas à l'heure :c
» Petite Tempête ♦ T'sais pas qui je suis ?
»  Et même si je sais que je suis loin d'être parfait ◄ FRAGMENTS D'ONYX
» Là où les corbeaux restes pour semer la terreur, tu t'y trouve pour faire venir le malheur... || Malheurs du Temps [13/08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-