Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Textes des candidats BDM n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Scinty

Scinty
Messages : 146
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:23

Non-LGDC :

Lierrou : Déjà, la présentation est simple mais le texte est aéré et parait simple à lire, je n'en demande pas plus et ça me convient parfaitement. J'ai trouvé ton texte constructif et bien écrit, franchement je l'ai beaucoup aimé, même si j'ai pu repérer quelques fautes insignifiantes comme "ces" au lieu de "ses" qui ne gênent pas trop la lecture. Par contre je dois avouer que la chute laisse carrément à désirer aha. J'ai d'ailleurs même pas compris si au final le narrateur meurt ou non.. C'est trop rapide, et c'est nul en fait, le texte est tellement bien qu'on s'attend pas du tout à ça, je suis restée déçue et sur ma faim pour ma part, c'est franchement dommage, le texte n'a pas été exploité à fond.
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 8:34

Nyan ! Je suis la ! Je suis punie d'ordi, PS, tel, etc. La je suis sur tel car je l'ai pour les cours, mais sur tel c'est vraiment galère a faire une bonne critique, mais je vais essayer (en cours de français :troll:) Mais je vais essayer, si je n'y arrive pas/peux pas (bah oui les cours c'est pas totalement sans danger mdr) bah je ferais ça ce soir discreto. Mais bon, je me dépêche dans tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015 - 15:32

Up?
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:07

La BDM est censée durer 1 mois, et elle en a duré 2.... Je sais que je vous presse, mais là c'est vraiment urgent. Ce n'est pourtant pas difficile de donner vos critiques, vous n'avez que très peu de textes à juger D:
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:21

Bon. Je suis la. Je n'ai que 12 ans alors que tout les candidats sont plus âgé que moi, je ne pourrais donc pas donner beaucoup de conseils ou autres.

Honey (je tenais vraiment à faire ta critique)

Je trouve ton texte vraiment bien construit. Aéré, espacé, ce n'est pas un gros bloc de texte, il donne vraiment envie de le lire. Les musiques, très bonne idée, ça nous met dans l'ambiance, et perso j'ai été conquise par cet atmosphère. La description au début est une bonne idée, ça nous décrit vraiment le personnage principal, ça nous guide sur une bonne représentation, comme ça, on ne lit pas un texte en s'imaginant bout à bout le personnage. Pour la chute, je la trouve très bien faite. Elle s'annonce petit à petit, et on comprend parfaitement ton intention. Malgré les quelques fautes et les incohérences minimes, j'avoue que la fin, avec les mots des proches, m'a mis les larmes aux yeux, enfin. Pour finir, tu mérites largement le premier prix pour le NON-LGDC. Bravo !

Lierrou, c'est ton tour.

Ton texte, bien qu'un peu collé, est assez bien dans l'ensemble. Le début fait sourire, ça nous plonge à peu près dans ton univers. Mais au bout d'un moment, ça lasse. Je ne sais pas quoi lasse, je n'arrive pas à le trouver. Une vague idée : peut être le manque de dialogue, ça aurais pu nous garder dans l'univers de ton texte, hélas les paroles ne sont pas au rendez-vous. Pour finir cette critique un peu nul de ma part, je finirais par dire que les fautes sont quasi absente, et c'est bien pour lire. Malgré tout, ton texte étais très bien de même !

Wind.

Assez court, je le trouve pas trop dans le thème, mais assez bien construit et entraînant dans une part. Les fautes sont vraiment absente, ça rend bien mieux à la lecture, même si je trouve personnellement qu'il manque quelques chose, car je n'ai pas été transporté dans l'univers du texte. Je l'ai juste lue, sans plus, et c'est vraiment dommage. Tu as tout de même insérée les cinq mots, bien jouée. Je ne peut pas trop dire plus, à part que tu as tout de même bien mérité tes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas

L'Ancêtre
PNJ

L'Ancêtre
Messages : 761
Date d'Inscription : 25/05/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:35

Bon, je suis désolée mais je vais ouvrir le recrutement des nouveaux jauges même si votre BDM n'est pas terminée, car ça traîne beaucoup trop, vous avez un mois entier de retard :/ 
Donc si les résultats n'arrivent pas avant la MAJ d'halloween, qui se fera mi-novembre, nous serons obligés d'afficher les résultats nous-même, sans toutes les critiques. 
Bonne chance donc pour terminer dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:39

Il manque les critiques de Tempo :/

Je suis affreusement désolé pour tout ce retard ><'

Tempo > veux tu qu'on s'occupe de celle de twist ? Au pire c'est pas grave si tu fais pas celle de Honey 

Bon de toute façon on a la gagnante du NON-LGDC. Pour le LGDC je sais pas faut que je relise celui de Twist ^^
Revenir en haut Aller en bas

Scinty

Scinty
Messages : 146
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:48

Twist : J'ai apprécié lire ton texte, tu ne fais pas beaucoup de fautes et on peut se laisser porté par tes écrits. La mise en page est un peu simple mais suffisante à une bonne lecture. Le début de ton texte m'a semblé très descriptif, pas assez romancé mais lorsque l'histoire a prit et que tout a commencé à s’enchaîner rapidement tu as su en faire une force. Tous les mots-contrainte sont là, bien que tu aies écrit "se reflète" au lieu de "refléter" je le compte bon, la difficulté du placement des mots ne réside pas dans la conjugaison, à mon avis :').

J'aime bien la fin, on sait ce que ton personnage décide de faire, ce qu était un gros point du sujet.. Donc après avoir bien réfléchi j'aurais tendance à favoriser le texte de Twist. J'ai beaucoup aimé le texte de Wind, il a super bien commencé, belles tournures de phrases, vocabulaire intéressant, mais la fin ne sut pas vraiment le thème, on dot voir comment réagi son perso dans une situation désespérée mais ça fini par un "je suis nulle comme chef tout est foutu" et une conclusion philosophique mais, non ! Enfin c'est comme ça que je l'ai senti aha.
Pareil pour Pétale, son texte est bien, j'ai grave aimé lire ses descriptions, elles paraissent méga-vivantes ! Mais la fin.. Er.. On ne sait pas où ils partent, okay ils sont sauvés et tout et tout mais est-ce un départ définitif ? Un clan entier à délocaliser ça s'improvise pas, et on ne sait pas si tout le territoire a été touché, bref je pense que ça aurait pu être plus poussé, surtout qu'à la fin on apprend que deux jours plus tard le camp est toujours inondé, et d'après ses descriptions on comprend que c'est un peu foutu pour le récupérer quoi, et on ne sait pas ce qu'ils vont faire.. Je trouve ça dommage, leurs textes étaient super mais je pense qu'elles n'ont pas eu le temps de l'approfondir, ou d'aller au bout de leurs idées, peut-être qu'elles avaient peur de faire un texte trop long ou quoi..

Pour le Non-lgdc je suis d'accord c'est Honey qui mérite le prix aha, j'ai été touchée par son texte qui m'a vraiment émue, mais je pense que si Lierrou avait mieux soigné la fin de son texte mon choix ne se serait pas forcément dirigé vers Ney, même si son texte m'a fait pleurer comme une madeleine

Voilou voilou j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:24

Pour Lierrou pour ta critique c'est marrant car je suis pas d'accord justement sur ton avis de la fin ^^car comme il a dit qu'il écrirait après son intervention forcément et que ça finit la dessus, on comprend qu'elle s'est mal passée ^^
Mais ça change pas mon point de vue pour moi c'est Honey en première et Lierrou en second pour le thème 

En LGDC, je suis d'accord sur ce que tu as dit pour le texte de Wind, après j'hésite entre Rose et Twist. Ce que tu as soulignÉ est pas faux mais en même temps on ne sait pas ce que le clan de la neige chez twist va devenir non plus. On a, c'est vrai, unz petite indication en plus. Mais au niveau du style d'écriture je penche plus pour Rose. Globalement ma préférence va pour Rose ^^
Revenir en haut Aller en bas

Scinty

Scinty
Messages : 146
Date d'Inscription : 21/01/2015


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:10

Pour Lierrou le fait qu'on ne l'interprète pas forcément pareil montre bien que la fin galère aha

Mouih mais on a quelque chose de concret à mon avis, je veux dire par là qu'on suit les idées du perso et qu'on sait quelque part où on va, alors que pour Rose on ne sait pas trop comment agit son perso, c'est assez flou sur la fin on ne sait pas comment son Clan va faire mais j'avoue que j'hésite entre elles deux, même si je penche plus pour Twist, ce sera donc à Léo de trancher :')
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats BDM n°2   Textes des candidats BDM n°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes des candidats BDM n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Textes des candidats BDM 3
» Textes des candidats.
» Textes des Candidats - BDM N°4
» Textes des candidats - BDM n°5
» BDM N°6 - Les textes des candidats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-