Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Hommage Important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:59

C'qui est triste dans tout ça, c'est qu'il a fallu en arriver là pour que la France réagisse enfin. Ca a du choqué beaucoup de gens cet attentat, puisque pour nous, Français, nous sommes dans un pays libre et que beaucoup ne pensaient sans doute pas que ça pourrait un jour nous arriver. Comme quoi cela n'arrive pas que chez les autres !
Après, même si Charlie Hebdo était un journal satirique tirant parfois un peu vers la méchanceté, il ne disait que la vérité pure et dure et n'était en aucun cas raciste, puisqu'il s'est attaqué à toutes les religions et idées. Il a touché autant les catholiques que les musulmans, et en a outré plus d'un. Néanmoins, s'est triste de ce dire qu'il a fallu cela pour que les gens se rendent compte de l'importance de la liberté et de la chance qu'ils ont d'être en France.
Comme le disait ma prof' d'histoire, ces terroristes n'avaient pas peur de mourir ; ils vivaient pour tuer et être tuer. Ca ne leur faisait rien de mourir pour ça, parce qu'ils pensaient mourir en héros. Et comme elle l'a très bien dit, c'est pas parce qu'on a tué trois hommes terroristes que c'est la fin. On aura beau tuer terroriste sur terroriste, les gens comme ça s'en fiche pas mal, puisque le terrorisme s'est avant tout dans la tête que ça se passe.
Ce qui est bien, c'est tout le soutien que les autres pays ont montrés à la France durant ces trois derniers jours. Je parle surtout de ceux qui ont connus des attaques terroristes comme celle-là, comme les Etats-Unis où l'Algérie.
Par contre, je me dit que ces gars là étaient franchement bête de penser qu'en attaquant et en tuant les représentants de Charlie Hebdo et d'attaquer par ce biais la liberté d'expression, cela aller anéantir le journal, puisqu'au contraire, ça ne l'a rendu que plus immortel, et en plus ça à fait remonter la solidarité des français.
Ceux qui sont morts en héros, ce ne sont pas ces trois terroristes, ce sont ces 12 personnes abattus pour avoir défendu leurs idées et celles que beaucoup pensaient tout bas sans le dire.

Ils voulaient la mort de Charlie Hebdo, ils n'ont obtenu qu'une minute de silence.

Je suis Charlie. Nous sommes Charlie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 0:04

Enfin...c'est fini...17 pauvres innocents ont trouvé la mort quel massacre...tout ça à cause d'une religion. Les héros comme l'a dit coussin ne sont pas les trois tueurs mais les victimes ainsi que leurs familles , qui elles vont souffrir de leurs pertes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 0:51

ça craint
je suis dans une école d'art et on a pas fait 1 seule minute de silence
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Lin
Guerrière

Fleur de Lin
Messages : 2619
Date d'Inscription : 22/02/2014


Personnage
Âge: 25 (novembre)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 10:11

Sérieux ? Nous on l'a fait, dans une salle de sport :osef: Hier soir, j'ai demandé à ma mère si il y avait un rassemblement un peu comme on le voit à la télé, histoire que je puisse en faire un. Et oui, cette après midi je vais aller avec mon papier ' Je suis Charlie '. Peut-être que vous aussi, vous avez ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:10

Oui Crevette, y en a un à Lorient demain à 15h, on se verra peut-être ** ?

EDIT >> Léo, c'est Cabu, pas Camu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Fleur de Lin
Guerrière

Fleur de Lin
Messages : 2619
Date d'Inscription : 22/02/2014


Personnage
Âge: 25 (novembre)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:32

Tu y vas ** ?
EDIT ; mais moi c'est cette après midi xD.
RE EDIT ; ah nan en effet c'est demain :P !<3
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 11:45

Ouaip, nous c'est demain ù-ù
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 13:00

Diaphanie tu es trop loin de chez moi :'(
Revenir en haut Aller en bas

Esprit du Léopard

Esprit du Léopard
Messages : 2064
Date d'Inscription : 22/04/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:46

Honey > Quoi Léo ? J'ai rien dit xD

Moi dans mon nouveau collège (près du lieu ou ça c'est passé {enfin près de l'arrondissement}) on a même pas fait une minute de silence, alors que dans mon ancien collège (dans l'héraut) ils l'ont fait. Je l'ai donc fait chez moi ._. vive les parisiens ...

Vents, Honey et Rêve > moi y a rien, pas un rassemblement (après je suis peut être pas d'actu, mais il me semble qu'il n'y en a pas .-.)

EDIT : Et comme l'ont dis certains : ils ont voulus détruire Charlie Hebdo ? Ils n'ont fais que le renforcer ...

EDIT² : 'Sont pas malins quand même, paumé leur cartes d'identités la ou ils attaquent .-.
Revenir en haut Aller en bas

Blaze
Apprenti

Blaze
Messages : 526
Date d'Inscription : 02/01/2015


Personnage
Âge: 6 lunes (mars 2018)
Rang: Novice
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:17

Justement, il y a des gens qui pensent que ce n'est pas un hasard si ils ont laissé leur carte d'identité. Et d'autres croient dur comme fer que la marche organisée demain (là où y aura bien tout le monde, politicien y compris), il pourrait y avoir un attentat à la bombe. Un peu comme à Boston, ils attendent un grand événement pour faire plus de dégâts.
De toutes façons, ces trois terroristes étaient juste des gosses paumés à qui ont a fait un lavage de cerveau, on leur a donné une utilité, un but dans la vie. C'est comme ça qu'on fait des terroristes. Et si ils sont morts, c'est juste pour se faire passés pour des martyrs. J'ai fait une minute de silence Jeudi, durant laquelle ma prof a pleuré. J'étais ému, mais j'ai pas pleuré non plus. Ma prof de Musique et une prof d'Arts Plastiques parlent du début de la Troisième Guerre mondiale. Celle de Musique (car l'autre je ne l'ai pas eu en cours cette année), dit qu'elle ne la verra probablement pas, que notre génération sera déjà vieille et que se sera surement nos enfants à nous qui se battront. Personnellement ça m'effraie. Mais je suis rassuré quand je vois le soutien des autres pays et je me dis que ces pays s'uniront à nous pour vaincre l'ennemi commun : Al Quaïda. Parce que oui, Al Quaïda a revendiqué ces deux attentats et a dit que ce ne serait pas les derniers, ni les plus assassins.
Après, les français se sont battus pour devenir les habitants du pays des Droits De l'Homme et du Citoyen, pour leur liberté d'expression et toutes les autres valeurs qui fondent notre pays. On est réputés pour se battre et obtenir ce que l'on veut. On fait des grèves et des manifestations pour montrer notre mécontentement au gouvernement. Alors je suis intimement persuadé que si l'on demande aux français de faire la guerre pour protéger ce pourquoi ils se sont battus; nous le ferons.

Je suis Charlie, et depuis le 7 janvier 2015, nous sommes tous Charlie !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un Hommage Important. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Hommage Important.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage
» /!\ Important
» Important ! > Duels RPG
» /!!\ Important : Succession du Clan
» N'anniversaire de quelqu'un de TRÈS important.... ♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-