Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Hommage Important.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:00

C'est inconcevable que des humains, en tant qu'être vivants, doués d'intelligence, de savoir et de raison, ont pu commettre de tels actes pour des dessins qui n'étaient que de l'humour. Ils nous faisaient rire; désormais les meurtres nous restent a en travers la gorge. C'est... Dégoûtant... Horrible. Hommage à ces hommes et femmes morts, et mon soutient à tous leurs proches...

Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:05

C'est tout simplement horrible. Etre tué parce que on a fait des dessins ? C'est contre le principe de la France: la liberté. Les caricatures servent à faire rire mais aussi réfléchir de fait grave.

Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 21:11


Bon, j'ai lu les premiers messages, et je dois avouer avoir lu quelques trucs qui m'ont assez révoltée.
Oui, Charlie Hebdo allait loin des fois, oui, des fois ça sortait du politiquement correct. Mais en tant que journal satirique, c'était leur but. Pour rien au monde un coup de crayon n'est punissable de mort.
Cela dit, je vise particulièrement les imbéciles qui attaquent des mosquées, des musulmans, et qui, face à cette violence et cette haine, répondent à la violence et à la haine.  
Je suis dégoûtée quand je vois écrit de partout des " ces connards méritaient des balles ", on ne répond pas à une violence et une horreur par la mort. On est dans un pays de justice, où la liberté a été offensée. Un procès à forces égales aurait fait comprendre aux auteurs de ce crime leur erreur, et à quel point la France est restée soudée, à l'aise dans ses principes.
Chose qui me révolte aussi, c'est de lire des " c'est à cause de la religion ! ". Non. Non. Non et non. Tout le monde peut gueuler " On a sauvé Mahomet ! " dans la rue sans être musulman car oui, les auteurs de ce crime pour moi ne sont pas musulmans, un musulman ne ferait jamais ça, l'islam est une religion prônant amour, pudeur, tolérance. Les islamistes n'ont que le mot dans leur nom, pour moi ils ne pratiquent pas la même religion que mes amis tolérants qui sourient doucement en me voyant amoureuse d'une fille, ce ne sont pas les mêmes qui brillent par leur vertu. Donc par pitié, arrêtez les amalgames, arrêtez cette haine, arrêtez tout cela, ne répondez pas aux imbéciles avec des conneries pareilles, ça me brûle les yeux. Des mosquées ont été vandalisées, des kebabs ont explosés dans ma ville (un jour je comprendrai le rapport d'ailleurs), c'est honteux, presque aussi honteux que l'attentat en lui même. Cessez cette haine, je vous en supplie.

Cet hommage, je le rends surtout aux dessinateurs que je suivais étant petite, Cabu et Charb ont bercés mon enfance. Je pense à ses gardiens de la paix qui sont morts, à ce pauvre mec qui faisait son boulot d'agent d'entretien, à ce type qui traversait la route et qui s'est fait renversé par les criminels. Focalisons nous sur un hommage pur et simple et non pas sur une révolte. Je rends hommage à ce journal que je lisais régulièrement, où je riais avec un petit " roh ils sont vaches ", et qui me faisait réfléchir. Ca me perturbe un peu de voir comment j'étais insultée de raciste quand je lisais Siné Mensuel, Le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo ou tous ses journaux satiriques, où on leur crachait dessus en disant que c'était xénophobe, pas drôle, vache, et qu'il a fallu qu'on leur tire dessus pour que leur talent soit reconnu, pour que toute cette haine du satire disparaisse.

Donc, je suis moyennement Charlie, une Charlie amère alors. Ou une Charlie à ma façon, qui pleure devant le monde qui part en absurde, devant les minutes de silence incomprises, pendant sa minute de silence grenobloise.
Revenir en haut Aller en bas

Amy

Amy
Messages : 1497
Date d'Inscription : 25/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:00

Naange a écrit:

l'islam est une religion prônant amour, pudeur, tolérance. Les islamistes n'ont que le mot dans leur nom, pour moi ils ne pratiquent pas la même religion

Je suis tout à fait d'accord avec ce passage de ton message Deathy. J'en ai parler avec des personnes de ma classe qui sont musulmanes et, littéralement traduit, le mot " Islam" veut dire " Religion de Paix ". De puis, le mot " Islamiste" n'existe pas car il voudrait dire qu'il faut obtenir la paix par la guerre et la terreur, enfin, moi ca me paraît un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:46

En gros c'est ceux qu'on appelle les "extrémistes", du moins c'est cette appellation qu'on utilise dans mon entourage en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Amy

Amy
Messages : 1497
Date d'Inscription : 25/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:47

Oui, j'avais compris, je voulais juste signaler que mot en soit n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:00

Cela dit il est dans le Larousse et l'Internaute, donc il m'a l'air d'être passé dans la langue française mine de rien c:.
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Lin
Guerrière

Fleur de Lin
Messages : 2619
Date d'Inscription : 22/02/2014


Personnage
Âge: 25 (novembre)
Rang: Guerrière
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:34

Naange a écrit:
Chose qui me révolte aussi, c'est de lire des " c'est à cause de la religion ! ". Non. Non. Non et non. Tout le monde peut gueuler " On a sauvé Mahomet ! " dans la rue sans être musulman car oui, les auteurs de ce crime pour moi ne sont pas musulmans

Je crois que c'est dans mon message que l'on dit ça QQ. Pour moi c'était un peu ça. J'ai appris plus tard qu'ils n'étaient au final, pas tout à fait musulmans puisqu'ils ont vécu en France. Après ce n'était que mon avis même s'il a pu un tant soit peu changer en quelques heures. Je respecte les avis des autres évidemment ^^ surtout le tient deathy. Bref *s'envaets'excuseaucasousesproposn'avaientpasétébiendit*
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:03

Mais les musulmans de France ça existe. On peut être musulman, tolérant, adorable, et né en France, issu d'une famille française depuis des générations. Musulman = religion et terroriste n'est pas une religion, souvenez vous bien de ça. Il suffit de quelques fruits pourris pour jeter un beau panier à la poubelle on dirait et c'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Anonymous
Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:36

Je sais que je ne suis pas validée, que je viens juste de m'inscrire, mais c'était important pour moi de m'exprimer à ce propos.
Je dessine souvent, et je compte faire une école d'art l'an prochain. Quand j'ai appris l'attentat, j'ai dit à une amie "on a tiré sur les artistes", ça me donnait mal au coeur, j'ai eu du mal à manger. Au fur et à mesure, on a appris les détails, et le lendemain, on en a parlé en philo avec notre prof, aussi chamboulée que nous. Mes parents lisaient le Canard Enchainé, j'ai lu Mon Quotidien. Pour ceux qui ne savent pas, la petite BD à la fin de Mon Quotidien était dessinée par Charb, le directeur de rédaction de Charlie Hebdo, qui s'est fait descendre sauvagement mercredi.

Une de mes amies, en cours, a parlé, pour dire ce qu'elle pensait. Sarah a finit en larmes, disant qu'elle était musulmane, et qu'elle ne veut pas qu'on l'associe à cela. Pourtant, Sarah est née en France et n'a jamais vécu autre part. Par musulman, on entend toute personne de confession islamique, qu'ils soient pratiquants ou non, de la même façon que par catholique on entend toute personne de confession catholique, pratiquant ou juste croyant.
Le mot islamiste me fait froid dans le dos, parce qu'il associe ces hommes à l'Islam. Ce ne sont pas des religieux, car dans aucune religion on n'invite à la mort. L'Islam, comme le catholicisme, le protestantisme, l'orthodoxie, le judaïsme, le bouddhisme, l'hindouisme, et de nombreuses autres religions, est un message de paix et d'amour. Ne faites pas l’apanage des partis d'extrême droite, en cédant à la panique, car la panique conduit aux amalgames et à la ségrégation d'un peuple.

Je veux m'aligner sur les propos de Deathy, et dire qu'avant d'être une révolte, laissez ce mouvement être un hommage. Laissez nous pleurer parce qu'on a été blessé, parce qu'on nous a assassiné, parce qu'on a laissé la violence frapper en notre coeur. Je veux pleurer Charb, qui a bercé mon enfance ; je veux pleurer Cabu, que mes parents lisaient dans le Canard Enchainé, et dont j'ai revu les dessins avec un pincement au coeur il y a quelques jours ; je veux pleurer Wolinski, Tignous et tous les autres, l'agent d'entretien, les forces de l'ordre en deuil, devant lesquelles la marche d'hommage hier, chez moi, s'est arrêtée pour symboliser notre soutien, je veux pleurer les otages qu'on a assassiné.
Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de pleurer aussi pour la réaction de mes compatriotes, autant pour les "ils l'ont bien mérité" que pour les "il faut crever ces sales arabes", je veux pleurer car nous sommes le pays des Droits de l'Homme, mieux, le pays des Lumières, le pays de Montesquieu et Voltaire, le pays qui a soutenu les Etats Unis dans sa guerre pour l'indépendance, en soi, pour la Liberté, nous sommes un pays qui a été modèle pour sa tolérance et sa modernité, et désormais, nous régresserions à ce point ?

Alors cet après-midi, comme trois fois déjà cette semaine, je rejoins les rassemblements, je brandis mon feutre en hommage à Charlie, et je serai aux marches républicaines de ma ville parce que si moi je n'y vais pas, qui y ira ? Je veux être là pour réagir si j'entends des slogans qui me révoltent,  je veux être là pour crier que je suis contre la haine et les amalgames, je veux être là pour hurler qu'on ne venge pas l'injure par la mort, mais pas plus la mort par la mort. Je veux être là pour ne pas laisser les extrêmes récupérer politiquement un drame et s'en servir pour attiser la haine.

La violence et la haine naissent de l'ignorance, du manque d'éducation et du manque de culture ; alors lisez, lisez Voltaire, lisez Montesquieu, lisez Giraudoux, lisez Camus, lisez Vercors, lisez Eluard ! Lisez les philosophes des Lumières et les écrivains de la Résistance, lisez pour la liberté et la paix, apprenez à combattre sans la violence, et dressez vous pour montrer qu'ils n'auront pas réussi à semer la peur. Rassemblez-vous, marchez, et si vous ne le pouvez pas, soit par impossibilité, soit par peur, écrivez, dessinez, chantez, mais ne restez pas impassibles. Il faut en parler, il faut punir ces actes et il faut rappeler que ces hommes sont isolés et n'appartiennent pas à la communauté que des hommes pleins de haine salissent chaque jour, par bêtise et par ignorance.

Je suis Charlie, parce que si je ne le suis pas aujourd'hui, je ne le serai jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un Hommage Important. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Hommage Important.   Un Hommage Important. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Hommage Important.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage
» /!\ Important
» Important ! > Duels RPG
» /!!\ Important : Succession du Clan
» N'anniversaire de quelqu'un de TRÈS important.... ♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-