Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Textes des candidats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:24

Ouais on a vu Ney on a vu 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:04

Je peux m'occuper des derniers textes arrivés si vous voulez, j'ai fais les deux premiers textes vous pouvez prendre des éléments de là dedans pour enrichir les critiques déjà faites sur ces textes. Je fais les derniers arrivés ce soir ou demain si j'ai le temps, sachant que j'ai une épreuve demain ...
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:39

Petit up, vous pourriez m'envoyer les deux derniers textes postés par Honey ? J'arrive plus à ouvrir les spoilers, pour une mystérieuse raison ... Donc en MP sans spoiler ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:42

Ceux de Hope et Mouchy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:58

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:44

Je te les envoie demain matin :》
Pour les critiques du coup, chacun les fait toutes ? Et avez vous un avis sur le gagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 0:47

J'ai pas pu tout lire pour le moment en fait :c
Revenir en haut Aller en bas

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:44

Je double post pour mettre les critiques des deux derniers textes, Honey, tu peux t'occuper des textes manquants ?
Ma préférence pour le moment va à Mouchy, je l'explique dans ma critique !

Hope
Joli texte, sincèrement.
Tu as réussi à conjuguer l'aide extérieure à ton personnage pour en faire un élément émouvant, et la fin est très bien traitée. Pour ça, félicitations ! Bien que le côté merveilleux peut perturber, je me dis qu'après tout, un chat qui se transforme en un autre animal et se retrouve perdu au milieu d'une forêt autre que la sienne, c'est déjà assez tordu, donc j'accepte la soudaine métamorphose finale !

Outre l'histoire brillamment traitée, j'ai relevé quelques fautes (comme "en faites"), cependant, elles ne gênent pas la lecture et ne sont pas suffisamment nombreuses pour être pénaliser. Malgré tout, tente de faire attention quand tu écris, les fautes d'inattentions sont toujours présentes, mais c'est facile de les retirer avec un correcteur ou une petite relecture :B.
Le gros point négatif que j'ai noté, et qui m'a un peu déçue, c'est les tournures. Je ne connais pas vraiment le caractère de Geai (je l'avoue), mais certaines réflexions vont perdre du sérieux au texte, qui a un parti prit plutôt intéressant. Je pense notamment au "il faudra qu’à l’avenir,je me rappelle d’y aller mollo.", pour finir un paragraphe ... Ca déstabilise. Vraiment. Essaie de travailler sur tes tournures des fois, afin d'éviter le mélange des niveaux de langue de manière aussi violente, parce que ça peut réellement gêner à la lecture et faire tiquer.

En conclusion, félictations, le sujet est brillamment traité et ton histoire tient la route, la fin est émouvante et l'idée d'avoir fait des parties permet d'oublier la longueur qui peut rebuter à première vue. Cependant, fait attention à tes tournures. Si tu prends un narrateur interne et que ce dernier est enfantin, tente de contraster avec un point de vue extérieur qui serait plus neutre et détaché de l'histoire.


Mouchy :
Déjà, j'aime beaucoup l'aspect de ton texte. C'est bête à dire, mais il donne envie d'être lu, et aussi bête que ça puisse paraître, ça joue énormément !
L'ambiance est casée dès d'entrée de jeu, et ton texte plonge son lecteur dans l'angoisse de Fleur du Temps. Tandis que les autres partis pris sont sur l'émerveillement d'être un autre animal, la détresse de ton personnage est palpable et nous prend à la gorge, c'est vraiment très intéressant à lire. J'ai beaucoup aimé l'idée de l'orang outan et j'ai senti que ce choix nourrissait ton propos : ça se rapproche de l'être humain, et Fleur du Temps se retrouve dans la peau d'un être ressemblant à ses ennemis, c'est vraiment une super idée et j'approuve !

Bien qu'il n'y ait pas de narration vraiment marquée, tu as réussi à caser les mots, et de manière délicate en plus, donc bravo ! Les descriptions sont soignées et faites de façon à nourrir l'angoisse ressentie (j'ai bien aimé la description des grenouilles, par exemple, va savoir pourquoi %))

En conclusion, félicitations ! Ton texte est soigné, bien écrit, les descriptions nourrissent ton propos, tu restes fidèle à ton idée et la fin est bien traitée ! J'ai peu de choses à redire, juste à lever mon chapeau, bravo !
Revenir en haut Aller en bas

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:46

Pour le gagnant, j'hésite entre Mouchy et Nix. Toutes les deux leurs textes sont simples, mais joliment écrits. Les histoires sont prenantes, ont un sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:55

Mouchy a tout un travail sur le champ lexical de l'angoisse, sur celui des ténèbres, même la description d'êtres beaux est biaisée par cette angoisse, on la sent de partout, je trouve ça vraiment bien traité. Puis le retour à la réalité à la fin englobe le texte de mystère, puisqu'on sait pas ce qu'il s'est passé. Y a une ambiance très dérangeante qui se vit dans le travail de Mouchy qui me laisse pas insensible et qui me parle beaucoup, c'est pour ça qu'il a ma préférence pour le moment.

Nix a un style à elle, cependant, avec des dialogues drôles et des personnages attachants. Sa description de la forêt est jolie mais m'a laissé un peu sur ma fin : je m'attendais à vivre plus de sensations en la lisant. Disons que son texte est drôle et joli, je l'ai bien aimé, mais il ne m'a pas touché comme celui de Mouchy m'a touché.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Textes des candidats. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes des candidats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BDM N°6 - Les textes des candidats
» Textes des candidats BDM 3
» Textes des candidats BDM n°2
» Textes des Candidats - BDM N°4
» Textes des candidats - BDM n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-