Quatre Clans, Une Destinée

Thème Hiver 2018 © Honey
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur Quatre Clans, Une Destinée !
Venez voir les nouveautés ici ! Des postes sont à pourvoir !
Tous les Clans sont ouverts. Le Clan des Bois est prioritaire !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Textes des candidats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:32

Je suis d'accord avec Deathy. J'ai vraiment accroché au texte de Mouchy. C'est... poignant, voilà. J'ai été littéralement saisie, de par le vocabulaire employé, mais aussi parce qu'il est fluide, il rapporte bien ce qu'un félin se réveillant dans la peau d'une autre espèce totalement différente peut ressentir. La chute est peut-être assez banale, mais il y a une réelle part de mystère en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:33

Alors, on est OK pour Mouchy ?
Et il faut terminer les critiques du coup... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 0:05

On est d'accord pour Mouchy. J'ai fais quand même les deux dernières critiques + un apport d'éléments sur les deux premières, Honey tu peux t'occuper des textes que Wind n'a pas traité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:35

Oui pas de soucis mais faudrait que je sache quels textes elle a traité justement x)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Etoile des Vents

Etoile des Vents
Messages : 6661
Date d'Inscription : 10/02/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:59

Ben mes critiques sont au début Ney x)
Revenir en haut Aller en bas
https://warriorsrpg.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:03

Elle a posté ses critiques en fait ... Il reste :

Waki : Traité par Wind et Deathy
Nix : Traité par Wind et Deathy
Coussin : Traité par Wind
Harfy : Non traité
Pluie : Non traité
Hope: Traité par Deathy
Mouchy : Traité par Deathy
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:11

Ok donc les textes de Harfy & Pluie :

— HARFY (texte 1)

Bon concernant la langue française en elle-même, elle est trop négligée de mon point de vue... Harfy débute par le présent et poursuit par le passé simple et l'imparfait... ça "casse" nettement la fluidité du texte, pourtant original. Ensuite il y a les fautes d'orthographes qui sont disséminées un peu partout. Elle aurait dû s'aider d'un correcteur, d'un dictionnaire... j'ai l'impression qu'elle n'a fait aucune relecture ce qui sanctionne sévèrement la production finale. On note également des répétitions vraiment bêtes, ralliées justement à la négligence de la relecture comme par exemple : "sons assourdissants". "bruits assourdissants" aurait mieux correspondu, surtout qu'à l'oreille, et à la lecture, c'est très abrupt.
Le début est bien respecté concernant la construction générale d'un texte : situation du passage, présentation du personnage. Un peu maladroit certes, mais présent toutefois. Par contre j'ai pas compris son truc "élipse". Elle aurait dû mettre une étoile par exemple, ou séparer les différentes parties en chapitres, enfin quelque chose de compréhensible, pas personnel. Autre point positif, les dialogues. Les fermetures & ouvertures des guillemets sont bien respectées.
Conclusion : c'est un texte original, le mélange est assez efficace, mais malheureusement l'absence de relecture détruit presque tout.

Texte 2 :

Déjà, on voit que c'est mieux travaillé. Peut-être parce que c'est davantage son élément ? Là on découvre au fur et à mesure que c'est une biche, c'est élégamment mené je trouve, plutôt que de tout décrire au début. C'est ni trop long, ni trop court. On découvre en même temps que le personnage. Malheureusement on retrouve ces petites fautes dues à l'absence de relecture comme ici : "J'hoche" c'est "je hoche". C'est vraiment dommage, parce que la production finale aurait pu être nettement meilleure de ce fait. Idem avec ce passage : "L'allure du mâle est for bizarre" on est d'accord que c'est une faute de frappe. Mais ... voilà.
Autrement la conjugaison est davantage cohérente cette fois, un point positif. Par contre ce qui me gêne vraiment c'est qu'on avait dit en milieu tropical, or je ne suis pas certaine qu'il y ait des biches dans ce milieu... mais ce n'est pas dramatique, ce n'est pas un examen après tout.
Conclusion : Malgré quelques maladresses cela reste une belle production !


— RAIN
Un début bien abrupt ma foi. Peut-être qu'un titre aurait été de mise (on peut faire la remarque pour tous les autres textes) ou un autre paragraphe explicatif, pour aborder plus doucement le sujet. La police est trop grosse, la mise en page non soignée...
On ressent la détresse du personnage, bel emploi de la première personne du singulier. La fin est très banale je trouve haha. Pourquoi pas après tout. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Mais pour le coup, c'est un point de moins, si j'ose dire, dans l'originalité. Je trouve également étrange qu'elle obtienne tout à coup, comme ça, la faculté d'aller dans les arbres. Autant dans le texte de Harfy la biche ne connaissait pas le langage de ses semblables... mais ça peut paraître logique parce qu'il s'agit d'un rêve dans sa production. Donc pour le coup, c'est difficile de déterminer ceci comme un point positif, ou négatif. Pareil, absence de relecture, ou alors de recherches grammaticales, orthographiques et concernant la conjugaison (je trouverai pas le mot OuO).
Je n'ai pas grand-chose à dire de plus si ce n'est que le style d'écriture reste agréable à lire, idem pour Harfy d'ailleurs. :)


Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:17

Je suis entièrement d'accord avec ta critique du premier texte d'Harfy, c'était ce que j'en avais tiré aussi. Dommage, l'intrigue était bien pourtant ...

La biche dans le deuxième texte j'ai eu un sérieux bug aussi :'D On va dire qu'on s'en fiche, je pense. C'est un animal qui change de l'ordinaire (qui ne soit pas un oiseau, dieu merci Textes des candidats. - Page 4 705078884 ), donc je propose qu'on fasse abstraction. Je suis d'accord avec ta critique aussi !

Pour ce qui est du titre, c'est peut - être compliqué des fois à trouver je pense, avec le temps imposé et tout. Puis des fois ça peut spoiler le texte et casser une sorte d'effet de surprise ... La mise en page je pense qu'on devrait pas la mettre dans la notation aussi. Peut - être dans l'agencement des paragraphes, mais la mise en page tout le monde ne sait pas faire des mises en pages de fifous, donc si on commence à mettre une note sur ça, on risque de se retrouver avec des textes à CSS de malades, et ça serait triste :c
La capacité de monter soudainement aux arbres je trouve pas ça si illogique, les chats savent le faire de base, donc le personnage a pu garder ça ...

La relecture on devrait l'imposer et mettre les erreurs de conjugaison et d'orthographe (la base quoi) en éléments rédhibitoires au titre de vainqueur sincèrement, la plupart des textes sont truffés de fautes c'est pas dur à corriger pourtant.

On peut rendre notre jugement du coup ? Je vote pour Mouchy, personnellement !
Revenir en haut Aller en bas

Nuage du Lagon
Admine Honey ▬ Apprenti Guérisseur

Nuage du Lagon
Messages : 2780
Date d'Inscription : 01/04/2014


Personnage
Âge: 9 lunes
Rang: Apprenti-Guérisseur
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:23

Mais faut un seul gagnant ou un par thème ? Textes des candidats. - Page 4 3873436071 Sinon mon choix se porte sur Moumouche aussi :D.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebattleofclans.forumactif.org

Deathy
Solitaire

Deathy
Messages : 576
Date d'Inscription : 18/07/2014


Personnage
Âge: X lunes (mois de changement)
Rang:
Votre Personnage
:
Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:36

Un par thème je dirais ! LGDC : Mouchy.
Pour celui hors LGDC, ça va vite être fait, sachant que y en a très peu de contributions ... Est - ce qu'on irait pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas de vainqueur sur ce texte pour manque de contribution donc impossibilité d'élire un vainqueur mais on rend la critique en MP ? Ca fait toujours des critiques pour évoluer donc c'est chouette et ça évite de rendre un titre de vainqueur qui n'en est pas vraiment un ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Textes des candidats. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Textes des candidats.   Textes des candidats. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes des candidats.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BDM N°6 - Les textes des candidats
» Textes des candidats BDM 3
» Textes des candidats BDM n°2
» Textes des Candidats - BDM N°4
» Textes des candidats - BDM n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-